Personalisation de champs dans pivot table

J

Julien

Guest
Bonjour à tous,

j'ai une pivot table avec un X nombre de champs (composé eux-mm de nombreuses catégories), dans le but de simplifier l'utilisation du fichier. je souhaiterais créer des nouveau champs correspondant à différentes requêtes.

ex: mon fichier est composé de deux champs 'pays' et 'CA'. dans pays on peut séléctionnner 'France', 'Germany', 'UK', Russie', 'Finland', Pologne'. Mon but est de créer un nouveau champs appelé région par exemple ou l'on retrouverait Western Europe: France, UK, G , un autre champ avec Eastern Europe: RUssie, pologne...

j'ai cherché du coté de 'formules' 'champs calculés' mais je vois pas comment arrivé ou je voudrais...

merci d'avance

bonne journée

julien
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Si je comprends bien ce que tu veux faire c'est répartir tes pays par région.

Le champ calculé ne te permettra pas de faire cela.

Ce que tu dois faire c'est créer cette rubrique dans ta base de données. donc à l'encodage, tu placera dans une colonne le pays et dans une autre la région.
Ensuite tu refais ton TCD en plaçant la région en champ de page par exemple.

;)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Tu peux grouper à la main des pays pour créer tes régions sélectionnent en seléction discontinue tes pays puis clic droit grouper, grouper.
Tu n'as plus qu'à nommer ton groupe et faire de même pour refaire un autre groupe.

Tu peux avoir tes groupes avec liste de choix.


Amusant je viens de faire cela pour un client.

Message édité par: chris, à: 10/10/2005 20:40
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

et pour Chris,.... la démo que j'étais entrain de faire ! ;)

Celeda


:kiss: Madame Chris. [file name=GroupPays.zip size=5044]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/GroupPays.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • GroupPays.zip
    4.9 KB · Affichages: 57

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

J'ai plus pensé à ce truc là tiens.

Petit inconvénient tout de même il me semble, c'est que l'on doit refaire la manipulation complète si l'on ajoute des régions. Mais toujours bon à savoir.

Espérons que Julien viendra voir cette proposition.

:)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Salut Celeda et Dan
Submergée en ce moment, je ne passe plus régulièrement sur le forum (à part les week end !) d'où ma réponse tardive
Celeda ton exemple illustre parfaitement ce que j'essayais d'expliquer à Julien : un exemple est toujours plus parlant.
Bien cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87