PERSONAL.XLS partagé

  • Initiateur de la discussion thombar
  • Date de début
T

thombar

Guest
Bonjour cher Forum,

Avec quelques collègues connectés en réseau, nous mettons tout le temps à jour notre PERSONAL.XLS bourré de macros.

Etant donné que nous avons accès à un disque en commun, n'y aurait-il pas possibilité que le PERSONAL.XLS soit sur ce disque et qu'à chaque fois que l'on lance Excel de chacun des postes on utilise cet unique PERSONAL.XLS.

En d'autres termes : je suis tout le temps en train de modifier les macros contenues dans mon PERSONAL.XLS, et je passe mon temps à les exporter/importer sur le PERSONAL.XLS des mes collègues. Comment éviter cela ?


MERCI
 
L

lo

Guest
Bonjour Thombar,

Je n'ai pas tout à fait saisi pourquoi tu voulais garder absolument tes macros dans PERSONAL.XLS ?

Tu peux facilement créer un .XLS quelconque, le mettre sur le rézo, et le partager. Il ne restera plus qu'à modifier celui ci lors d'une prochaine update ? non?....

Bonne journée,
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Thombar, Lo, le Forum

On peut depuis Excel choisir de lancer au démarrage autre chose que ce qui est situé dans le répertoire local XLStart...

  Menu
    => Outils
      => Options
        => Onglet General
          => Alternate StartUp File Location (Sorry suis en US ici)

Mais par contre toi et tes collèques vont devoir subir le message read only si déjà utilisé... Ou bien faire un essai en partageant le classeur mais je n'ai jamais fais, donc pas garanti !

Sinon il faudrait faire en sorte qu'à l'ouverture de chaque personal XLS celui ci pointe tout seul sur le réseau pour se mettre à jour automatiquement... Mais là je n'ai pas de code sous la main, mais ce doit être relativement aisé si tu as quelques connaissances sur la manipulation des CodeModules... (Chercher dans ce Forum à "import module" "écrire supprimer macro" etc etc j'ai fait un fil assez complet là dessus...)

Bon Courage
@+Thierry
 

Statistiques des forums

Discussions
312 336
Messages
2 087 389
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha