problème liens relatifs ou absolus

mikepers

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum !
j'ai une base de donnée en VBA, qui peut être générée en PDF via un bouton de commande. Celà fonctionne très bien, un fichier PDF est généré à la racine du dossier ou se trouve le fichier excel. J'utilise le code :

Private Sub CommandButton8_Click()
If MsgBox("Valider l'exportation en Pdf ? ", vbQuestion + vbYesNo, " Confirmation ") <> vbYes Then
Exit Sub
End If
Application.ScreenUpdating = False

Sheets("SIEGE").Select
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"I:\Commun\Programmation\STOCK_FA.pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
False
Sheets("OPEN").Select
Application.ScreenUpdating = True
MsgBox (" Fichier STOCK_FA.Pdf enregistré dans le dossier Programmation. Renommer le fichier avec le numéro de semaine avant de l'envoyer au siège. ")
End Sub

tout est ok, sauf que j'aimerai que d'autres collègues utilisent ce fichier pour leur propre base de donnée.
Hélas nous sommes en réseau, et les postes n'ont pas les mêmes liens ( certains ont un nom de disque dur différents, d'autres souhaitent stocker le fichier à des endroits différents etc...) le lien sur mon code "I:\Commun\Programmation\STOCK_FA.pdf" est celui de mon chemins pc.
Ya t'il une possibilité pour que le code soit relatif et fonctionne, peut importe ou se trouve le fichier ? Je ne sais pas si je m'exprime correctement.
Bien à vous
 

mikepers

XLDnaute Occasionnel
Re : problème liens relatifs ou absolus

merci pour la réponse. Pas évident le truc, sachant que les postes concernés n'ont pas la même lettre de lecteur..
Ca me parait insoluble, il faudrait créer un textbox dans le userform qui ré-écrive le chemin du pdf, avant de l'imprimer.
Ce n'est pas de mon niveau...
Bref merci beaucoup, je continue à chercher