Perso.xls

L

Laurent

Guest
Bonjour,

C’est encore moi !

J’aimerai pouvoir ouvrir sur toutes mes feuilles Excel une macro que j’ai réalisé.
Une personne du forum m’a expliqué qu’il fallait que je l’enregistre dans le classeur de Macros personnelles. Il a raison et il m’a bien aidé.

Le problème que je rencontre maintenant c’est que je ne trouve pas ce dossier. J’ai testé la méthode « enregistrer une macro » , faire un click sur ma page et l’enregistrer dans mon classeur de Macros personnelles pour trouver sa place mais j’ai comme message lors de l’enregistrement « le classeur Macros personnelles(perso.xls) dans le dossier de démarrage doit être ouvert pendant l’enregistrement ». Ne sachant pas ou il est situé, je ne trouve pas de solution, je tourne en rond!

Merci d’avance,
Laurent
 

tigroo

XLDnaute Nouveau
bonjour!
pour ouvrir une macro sur chaque feuille excel tu vas dans la feuille de code 'ThisWorkbook'

et tu tapes en premiere ligne:
Private Sub workbook_sheetactivate(ByVal sh As Object)

'Ta macro

End sub

voilà j'espère t'avoir aidé ;)
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


PERSO.xls est un fichier caché qu'il faut afficher pour le modifier ou voir les macros qui y sont.

Faire pour cela : Fenêtre/Afficher/ et choisir PERSO.xls dans la liste.

D'autre part, je te conseille, si tu y mets bcp de macros, de le sauvegarder de temps à autre (il est sur C la plupart du temps dans PROGRAM FILES/Microsoft Office/Office/XLStart : au pire, fais une recherche dans C pour le localiser). En effet, sur mon poste au boulot par exemple il n'est pas là, il est sur : user/application data/Microsoft/Excel/XLStart... sur un autre Disque que le C...

Bon courage.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Sous windows XP ton perso.xls se trouve ici

Code:
C:\\Documents and Settings\\tonnom\\Application Data\\Microsoft\\Excel\\XLSTART

sous windows 98

Code:
C:\\Windows\\Application Data\\Microsoft\\Excel\\XLSTART

Message édité par: Pascal76, à: 20/07/2005 16:28
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 942
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso