Permettre aux utilisateurs de modifier des plages

onobyone

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde,
Commande : Permettre aux utilisateurs de modifier des plages - Excel 2003
J'ai un petit souci concernant cette commande.
Je suis en train de créer un fichier excel qui doit contenir entre autre un tableau très simple de 3 colonnes et X lignes. Je souhaite protéger ma feuille mais permettre aux utilisateurs de saisir dans les cellule du tableau. Avant de mettre la protection, je sélectionne les plages de cellules dans lesquelles les utilisateurs pourront saisir avec cette commande (Permettre aux utilisateurs de modifier des plages), j'applique et je protège ma feuille.
Le problème est le suivant, la tabulation ne respecte pas le sens de déplacement. Exemple : Je suis sur la 1ere ligne de la 1ère colonne du tableau, je fais TAB et le curseur se déplace n'importe où. J'enlève la protection et je n'ai plus le problème.
J'ai fais 2 tests :
1er en sélectionnant la plage complète du tableau
2ème en sélectionnant les cellules une par une en respectant le sens et dans la limite du nombre de cellules à sélectionner.

Auriez-vous une petite idée pour éviter ce genre de souci ?
Je vous remercie par avance et bonne journée;)
 

eric87

XLDnaute Nouveau
Re : Permettre aux utilisateurs de modifier des plages

Bonjour tout le monde.

Il me semble en effet qu'il faut commencer par " deverouiller " les cellules necessaires par le menu Format --> Cellule --> protection puis decocher la case " Verouillée " puis proteger par Outils --> Protection --> Proteger la feuille.

eric
 

onobyone

XLDnaute Junior
Re : Permettre aux utilisateurs de modifier des plages

merci pour vos réponses.
Vous avez tout à fait raison.
En effet, il faut sélectionner les cellules concernées et décocher l'option Vérouiller dans le "format de cellule"-Onglet Protection
Tout est ok désormais.
Merci encore:D
 

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
879

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 502
dernier inscrit
talebafia