Perdu dans ma fonction fx

Francky62

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je vous expose mon problème :

J'ai une fonction , celle-ci :

=SI($C11="";"";(SI(ESTERREUR(NB.SI(INDIRECT(D$9&"!R12:R1000");$C11));"";NB.SI(INDIRECT(D$9&"!R12:R1000");$C11))))


J'ai plusieurs feuille " Janvier " ; " Février " ; etc et un tableau reprenant les titres d'onglet et mots se trouvant dans la feuille.
Cette fonction me permet dans une cellule a partir d'une autre feuille de voir le nombre de fois qu'un mot apparait dans la colonne R12 à R1000 , celle ci fonctionne trés bien

J'aimerai dans une case a coté si les conditions sont vrai additionner la colonne T12 à T1000 se référant au mots et au mois qui est en Euro
Malheureusement , je me suis embrouillé dans le code
 
Dernière édition:

Francky62

XLDnaute Nouveau
Re : Perdu dans ma fonction fx

J'ai testé cette fonction :

=SI($C11="";"";(SI(ESTERREUR(NB.SI(INDIRECT(D$9&"!R12:R1000");$C11));"";SOMME.SI(INDIRECT(D$9&"!T12:T1000");$C11))))

En enlevant le .SI derriére le SOMME , elle fonctionne , mais me fait un calcul global de la colonne T et oublie les conditions de D$9 et $C11

Si quelqu'un a une idée
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Perdu dans ma fonction fx

Bonjour,

Sans voir un bout de fichier, pas facile de t'aider.

Pas nécessaire de joindre le fichier complet, un extrait avec quelques lignes devrait suffire.

Sinon, la fonction ESTERREUR est destinée, me semble-t-il, à vérifier que l'onglet dont le nom figure en D9 existe bien. Il est possible de simplifier le test d'existence :

Code:
=SI(ESTERREUR(INDIRECT(D$9&"!A1"));"";la_suite_de_la_formule...)
A te (re)lire avec plus de détails et notamment un bout de fichier pour qu'on puisse t'en dire plus.

@+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Perdu dans ma fonction fx

re,

En E11, essaye ceci avec utilisation de la fonction SOMME.SI :

Code:
=SI($C11="";"";SI(ESTERREUR(INDIRECT(D$9&"!$A$1"));"";SOMME.SI(INDIRECT(D$9&"!R12:R1000");$C11;INDIRECT(D$9&"!T12:T1000"))))

@+
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Perdu dans ma fonction fx

Re, Bonjour Jean-Marie

Ne pas avoir lu la charte n'implique pas de fait pour le nouveau membre d'XLD de ne pas savoir ce qu'est la netiquette ;)

(Sauf pour les gens nés après octobre 1995, qui de facto, ne savent pas ce que c'est, tout comme ils ignorent ce que sont les RFC (Les requests for comments) et ici en l'occurrence celle-ci )

Euh, si tu traînes tes guêtres (pas sur que cela s'écrive ains :eek:i) sur tous les forums, tu dois surement mieux connaître que 90 % des gens d'XLD.


Bon, après c'était de l'humour comme dirait Einstein :).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 893
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87