XL 2016 Pense bête

bbanor

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout à tout le forum,

Je sollicite votre aide encore une fois sur ce fichier en PJ (toutes mes demandes d'aide et explications s'y trouvent).
En effet j'avais déjà travaillé sur ce fichier qui est un pense bête avec une macro qui efface les tâches effectuées automatiquement. Là je voudrais le modifier comme mentionné dans le fichier lui-même.

Merci de m'aider SVP ! Je compte sur vous !
 

Pièces jointes

  • Pense-bête.xls
    48 KB · Affichages: 59

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.

Pour le point en vert (les autres je n'ai pas compris) :
Dans Feuil1 (Pense-bête) :
VB:
Option Explicit

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Intersect(Range("zcoche2"), Target) Is Nothing Then Exit Sub
Cancel = True
NumLigne = Target.Row
ValsLigne = Target.EntireRow.Resize(, 3).Value
If IsEmpty(Target) Then
    Target = "x"
Else
    Target.EntireRow.Delete
    End If
Application.OnUndo "Double clic", "Rétablir"
End Sub
Dans un module standard :
VB:
Option Explicit
Public NumLigne As Long, ValsLigne()

Sub Rétablir()
If Not IsEmpty(ValsLigne(1, 3)) Then Feuil1.Rows(NumLigne).Insert
Feuil1.Rows(NumLigne).Resize(, 3).Value = ValsLigne
End Sub
 

bbanor

XLDnaute Occasionnel
Merci Danreb,

Pour ta réponse, pour ce qui est de ma demande dans la bulle verte cela marche parfaitement mais malheureusement pour ce qui concerne les projets si j'ai plusieurs lignes de tâches dans un même projet si je supprime des tâches du projet cela efface carrément l'intitulé du projet. Ce que je voudrais c'est de pouvoir supprimer les lignes de "tâches" dans un projets sans pour autant que cela efface l'intitulé du projet. Je supprimera le projet lorsque toutes les tâches seront terminées. A
Je ne sais pas si cela est assez clair !!!!
A te lire
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Oui, je n'avais pas vu que ça effaçait le nom du projet si on supprime la 1ère ligne. Je vais regarder.
Pour les deux autres points un système simple serait que le double clic ailleurs que dans zcoche2 insère une ligne derrière, faisant partie du même projet.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Un truc qui simplifierait tout ce serait de ne pas fusionner les cellules de la colonne A, mais de mettre à la place une mise en forme conditionnelle qui ne l'afficherait pas si c'est le même projet que celui de la ligne au dessus.
Ça vous irait ?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
upload_2016-12-12_15-12-10.png

Il pourrait être intéressant pour les macros de mettre sous forme de tableau. (Onglet Accueil, groupe Styles)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Ce qu'il y a c'est que tant qu'à mettre un bouton flottant pour insérer, autant en mettre un aussi pour supprimer, et dans ce cas je me demande si c'est encore bien utile de supprimer par double clic…
Par ailleurs la suppression ordinaire des cochés pourrait être automatique lorsque la date change.
Plutôt qu'une croix on pourrait mettre l'heure de réalisation par simple clic. Touche Suppr si on s'est trompé de cellule.
Le Undo commencerait à devenir un peu compliqué. On ne pourrait pas s'en passer ?
 
Dernière édition:

bbanor

XLDnaute Occasionnel
Ce qu'il y a c'est que tant qu'à mettre un bouton flottant pour insérer, autant en mettre un aussi pour supprimer, et dans ce cas je me demande si c'est encore bien utile de supprimer par double clic… Oui je comprends. Pourquoi pas 2 boutons avec ajouter et supprimer ? et enlever le double clic dans ce cas !
Par ailleurs la suppression ordinaire des cochés pourrait être automatique lorsque la date change. Là je ne comprends pas !
Plutôt qu'une croix on pourrait mettre l'heure de réalisation par simple clic. Ok Top ! mais je ne sais pas faire !
Touche Suppr si on s'est trompé de cellule. Top !
Le Undo commencerait à devenir un peu compliqué. On ne pourrait pas s'en passer ?
Pourquoi ?

Cher Dranreb, Merci pour tes idées !
Mais là je dois dire que je suis perdu. Vois mes remarques en rouges stp !
Merci de ton aide et soutien !
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Si au lieu de mettre un "x" on met la date et l'heure (en affichant seulement l'heure) on pourrait automatiquement détecter les Fait la veille et les supprimer.
Pourquoi, pourquoi… c'est compliqué à faire les procédures UnDo c'est tout !

Pour l'instant j'en suis là.
 

Pièces jointes

  • Pense-bêteBbanor.xlsm
    33.7 KB · Affichages: 60
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Ajouté une procédure SupprimerAnciens pour supprimer les Fait antérieurs à la date en A1.
Elle est pour le moment seulement appelée dans la Sub Workbook_Open de ThisWorkbook.
Nouvelle mouture du fichier jointe au poste précédent (#13).
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
183

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 866
Membres
103 979
dernier inscrit
imed