pc vainqueur par KO

  • Initiateur de la discussion François
  • Date de début
F

François

Guest
re bonjour

merci de votre aide à tous

mais bon je n'arrive pas à régler mon problème et je crois que l'abandon est proche ce la fait deux jours que j'essaye .


je suis débutant en excel alors si quelqu'un à une solution merci d'avance.

probleme de mise en forme conditionnelle

je joint le fichier avec les explication


merci encore à tous [file name=ESSAIS2.zip size=7546]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ESSAIS2.zip[/file]
 
F

François

Guest
mises en formes conditionnelles

mes explications dans ma feuille de calcul ne sont pas trés clair je renvois donc celle ci avant abandon




merci encore
[file name=ESSAIS2_20050607161226.zip size=7489]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ESSAIS2_20050607161226.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ESSAIS2_20050607161226.zip
    7.3 KB · Affichages: 12

andré

XLDnaute Barbatruc
Re:mises en formes conditionnelles

Re, re, re ...

Si on ne trouve pas de solution à ta question, ce n'est pas qu'il n'y en a pas, mais que tes explications sont pour le moins confuses.

A QUESTION CLAIREMENT ENONCEE, REPONSE RAPIDEMENT TROUVEE !

A titre d'exemple, dans ton dernier fichier en ligne 21 :
'rouge par défaut' et tu y mets une condition !
Tu dois bien te rendre compte que ce n'est pas possible.
'Par défaut' veut dire 'Sans condition'.

D'autre part, tu multiplies tes messages pour la même question.
Comment veux-tu qu'on s'y retrouive !
Je t'ai signalé dans ma première réponse que le nombre de MeFC est limité à 3, néanmoins je lis dans un de tes nombreux messages que tu reposes la question.
Que dois-je en penser : que tu me prends pour un 'zozo' ?

Si tu veux une solution, pose clairement ta question et joint un fichier avec un mot d'explication.

Allons, courage, il est souvent plus difficle de poser une question que d'y répondre.


Ândré
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re:mises en formes conditionnelles

Bonjour,

ton coeur André, ton coeur, attention à ton coeur ;) ;)

nous pète pas un Ka ble !!! tu vois tu ecris même en rouge
tellement cela te monte à la tête :silly:

Celeda B)
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Re:mises en formes conditionnelles

oui mais bon...

Lien supprimé

Lien supprimé

Lien supprimé

surtout que, comme le souligne André, le probleme est plus dans l'exposé de la question :
3 conditions de mise en forme = 4 formats différents possibles...

@+
 
F

François

Guest
Re:mises en formes conditionnelles

pardon si je me suis mal exprimé


ce n'est pas du tout à vous que j'en veux bien au contraire

vous êtes formidable vraiment


mais c'est bien à moi que j'en veux car je ne trouve pas la solution même avec votre precieuse aide, effectivement je n'arrive même pas à me faire comprendre

voila pourquoi j'abandonne

je suis désolé


sincérement c'est moi que je remet en cause


merci encore à tous
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour François, Bonjour à tous,

Il ne faut pas abandonner si facilement. Il faut comprendre qu'il n'est pas toujours facile d'aider les autres même avec de la bonne volonté que nous avons tous. Les questions ne sont pas toujours simples à comprendre et si l'on passe trop de temps à comprendre la demande, nous avons nous aussi la tentation d'abandonner.

Devant ton désarroi, je me suis penché sur le problème et te propose la solution suivante:

les MFC sont limitées à 3 mais on peut considérer que la 4ème option est celle qui ne répond pas aux 3 autres conditions. Dans la MFC, tu coches à chaque fois la case 'La formule est' puis tu rentres les formules suivantes:

1ère MFC 'Rouge' =ET(F10<AUJOURDHUI();G10='';H10='')
2èm MFC 'Bleue' =ET(F10>=AUJOURDHUI();G10='';H10<>F10)
3ém MFC 'Verte' =ET(F10>G10>AUJOURDHUI();F10<>H10)

S'il n'y a aucune condition, tu laisses la police de la cellule en noir et la date s'écrira en noir.

Essayes et tiens-nous au courant.

@+

Gael
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Re:mises en formes conditionnelles

Salut François,

Mais non, il n'en est pas question : tu n'abandonnes pas !

Tu vois, et quoique tu puisses en penser, je ne m'énerve pas sur toi, mais bien sur le fait que quelqu'un (toi en l'occurence) me demande de l'aide, que je sens que je puis l'aider et que je n'y parviens pas !

Un peu comme avec une fille consentante et une tirette que tu ne parviens pas à ouvrir (lol).
NDLR : 'tirette' est le nom donné en Belgique à une fermeture éclair.

Je reprends ton fichier ce soir, on va s'y atteler à deux, et @'$[!&*$µ)§]% on trouvera la solution.
J'y mets un point d'honneur.


Salut Celeda,

Ne t'inquiète pas pour mon coeur, il va très très bien.
Je suis quand même très touché par ton attention.
Par contre, je dois t'avouer, et je suppose que tu t'en doute un peu, à chaque fois que je te rencontre sur un fil, mon coeur bat la chamade, et là il y a peut-être danger.
Et voilà que cela dure dejà trois ans (eh oui, le temps passe).
Bien que j'ai ressenti ton récent mariage comme une douche froide, mais enfin, je me console, on ne peut tout avoir dans la vie.


Salut 2passage,

D'accord avec toi : 3 conditions et 4 formats.
On se comprend, mais pour François il y a lieu de préciser le fonctionnement et la hiérarchie des conditions.

Si je mets dans un calendrier tous les samedi et dimanche avec un motif jaune, les jours fériés avec un motif bleu, que se passe-t-il si un jour férié tombe un samedi ?
Si la première condition est les samedi et dimanche, le jour férié sera en jaune, par contre si la première condition est les jours fériés, le samedi sera en bleu.
XL s'arrête de tester dès qu'une condition est remplie.

Dans une MeFC il y a possibilité de formuler trois conditions avec des formats différents.
Le quatr!ième format, dit 'par défaut' est le format qui sera adopté si aucune des trois conditions n'est remplie.
Donc pour le quatrième format il n'y a pas de condition, si ce n'est qu'aucune des trois conditions n'est remplie.

J'espère avoir été clair.


Maintenant j'ai encore plusieurs choses urgentes à faire, puis je prends le problème de François à manches retroussées, si toutefois il me confirme ne pas avoir jeté l'éponge de façon définitive.

Bonne soirée.
Ândré.
 
F

François

Guest
Re:mises en formes conditionnelles

bon je vais essayer d'être plus clair

la solution n'est peut être pas la mise en forme conditionnelle

dans la feuille ci jointe

je cherche à organiser un emplois du temps avec passage régulier chez les clients tous les deux mois

en I13 c'est la date à laquelle il faudrait que je passe
en J13 la date à laquelle j'ai effectivement pris rdv
en K13 la date à laquelle le rdv à eu lieu (un rdv peut être pris et annulé à la derniére minute)

je cherche donc à mettre des alertes

la cellule I13 me sert d'alerte

j'aimerais qu'elle apparaisse en bleu quand il faut que je pense à prendre rdv

en vert quand le rdv est effectivement pris

en noir quand le rdv à eu lieu

en rouge quand j'ai dépassé la date et que je n'ai ni pris de rdv ni réalisé ce rdv


merci et encore une fois désolé de mon manque de clarté [file name=ESSAIS2_20050607180237.zip size=9467]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ESSAIS2_20050607180237.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ESSAIS2_20050607180237.zip
    9.2 KB · Affichages: 15
F

François

Guest
Re:mises en formes conditionnelles

merci de ta patiente

en fait non il n'y à pas de contradiction en I17 j'aurais du prendre rdv pour le 31 mai et en J17 je n'ai toujours pas pris rdv et donc voila pourquoi I17 en rouge = alerte je n'ai pas pris de rdv alors qu'on est le 07 juin

merci
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Re:mises en formes conditionnelles

Re,

C'est vraiment une question de se comprendre !
Donc en I17 le commentaire devrait être : le RV n'est pas prévu, car pour moi 'le RV est prévu' et 'le RV est pris' veulent dire la même chose.

Si je me trompe, qquelle différnce fais-tu entre les deux ?

Ândré.
 
F

François

Guest
Re:mises en formes conditionnelles

en fait en I17

dans le cadre de mon job je doit passer environ tous les deux mois chez les clients c'est la date en I17 qui est activé par la formule derniére date de rdv réellement effectué(qui est en G17) + 60 jours.

I17 me rapelle que je doit passer chez ce client avant le 31 mai

en J17 c'est la date à laquelle j'ai effectivement pris le rdv en contactant le client pour se mettre réellement d'accord sur une date de visite si je l'ai pris dans ce cas en J17 je n'ai pas pris contact avec le client (car je suis malade par exemple). donc I17 se met en rouge pour m'alerter que je suis en retard sur mon planning.

en K17 c'est la date réel de rencontre qui doit à 99% correspondre avec la date de prise de rdv J17 mais qui n'est complété qu'aprés que le rdv se soit passé .

en fait I17 me rapelle que je doit passer voir ce client mais ne correspond pas forcement à la date de rencontre réel

merci
 
F

françois

Guest
Re:mises en formes conditionnelles

en fait la case j17 pourrait être une case à cocher par


oui le rdv est fixé avec le client et dans ce cas i17 passe au vert


non le rdv n'est pas fixé avec le client et I17 reste au rouge


merci
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re:mises en formes conditionnelles

Salut François, André, Gael, Celeda,

voici un premier jet. Il est necessaire que la cellule du RDV prévu soit remplie quand le rdv a été réalisé même quand il n'a pas été prévu. J'imagine que tu peux le compléter le jour de la réalisation du rdv.

Dis moi si ça va ? [file name=FrancoisESSAIS2.zip size=8693]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FrancoisESSAIS2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FrancoisESSAIS2.zip
    8.5 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 335
Membres
103 820
dernier inscrit
andre.l.desjardins@gmail.