Microsoft 365 Macro Fonctionne pas sur un autre PC

JJS2107

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Me voilà depuis peu enregistrer sur ce site. Mon niveau en Excel est "super débutant" pourtant avec de la lecture et la découverte de ce site, je commence avoir quelques notions basique.
Dans le cadre de ma fonction j'ai travaillé sur un outil avec différentes macro pour des boutons ou autre (rien de compliqué)
1. Une macro pour ouvrir le doc en pleine page
2. Une macro pour afficher/masquer mes pages de thématique.
3. Une formule pour renvoyer des informations du sommaire aux feuilles de thématique (management/Expérience Cliente/Digital/Audit)

J'ai voulu crée deux bouton l'un (logo de 2 personnages sur une table en bas à gauche de chaque thématique) pour enregistrer la feuille ouverte directement en PDF à l'emplacement du fichier excel. Cela fonctionne bien de mon coté mais malheureusement pas sur un autre pc (message désolé nous ne retrouvons pas C:\\users...) idem pour mon deuxième bouton (logo d'un cours en haut à droite) pour réinitialiser les cellules de la feuilles)
Pouvez vous m'aider ou m'orienter si possible. En PJ j'ai mis mon document pour vous donner de la visibilité. Merci et belle journée à toutes
Je viens de voir que je ne pouvais pas envoyé mon premier fichier car format xlsm du coup je l'ai mis en XLS je ne sais pas la différence.
 

Pièces jointes

  • Store Report1.xls
    885.5 KB · Affichages: 11

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @JJS2107 , @dg62 le Forum

En effet je confirme :
1592303504694.png


Quant à XLS au lieu de XLSM tu dois pouvoir uploader un XLSM sur ce site. Le fait de l'avoir converti en XLS tu risques simplement de perdre les nouvelles fonctionalités n'existant pas sur les versions antérieures à Office 2007.

Bonne journée
@+Thierry
 

JJS2107

XLDnaute Nouveau
Merci de vos retour super rapide!
Alors le fichier xlsB est disponible sur le mien et pas sur celui de mes collègues OK mais avec mes notions très limité... c'est quoi le fichier XLSB? et comment faire pour l'intégrer directement dans mon fichier excel?
Merci
 

Yoyo01000

XLDnaute Occasionnel
Merci de vos retour super rapide!
Alors le fichier xlsB est disponible sur le mien et pas sur celui de mes collègues OK mais avec mes notions très limité... c'est quoi le fichier XLSB? et comment faire pour l'intégrer directement dans mon fichier excel?
Merci

Bonjour,
un XLSB est un répertoire propre à chaque PC où sont enregistrées des macros. Pour que celles-ci fonctionnent lors du partage sur d'autres postes, il faut les intégrer au classeur concerné ;)
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil,

si vous souhaitez enregistrer en pdf la feuille sélectionnée, affectez cette macro à votre bouton.
VB:
Sub EnrPdf()
    ChDir "C:\Users\UserName\Dossier" ' a adapater
    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="C:\Users\UserName\Dossier\Store Report1.pdf"
End Sub
 

JJS2107

XLDnaute Nouveau
Merci dg62
Cela tombe bien car je suis sur la dernière ligne droite avec ce bouton enregistrer en PDF... j'ai besoin en effet de ce code mais la problématique que ce document sera partager avec mes collègues et par conséquent la destination sera différente selon les PC. Je voudrais une macro qui enregistre en PDF au meme endroit avec le titre de la feuille... j'avais cela comme code :
Dim objWorkbookCible As Workbook

Dim objworkbooksource As Workbook
Set objworkbooksource = ActiveWorkbook
Worksheets(1).Select
Set objWorkbookCible = ActiveWorkbook
Dim fichier As String
With Worksheets("Management")
ActiveWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
ThisWorkbook.Path & "\" & objworkbooksource.Name _
, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=False, IgnorePrintAreas _
:=False, OpenAfterPublish:=True
End With
ActiveWorkbook.Close False
End Sub

Dans l'ensemble cela fonction mais jamais du premier coup car cela me ferme toutes les fenêtres et ensuite cela fonctionne une idée ?
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Bonjour

Pour le dernier Post, et la question " car cela me ferme toutes les fenêtres " c'est à cause de cette ligne :

ActiveWorkbook.Close False

Et le False, de surcroit, ne sauve pas le classeur.

Pas mal de choses me parassaissent inutiles aussi dans le code :


VB:
Option Explicit

Sub SaveAsPDF()
Dim objworkbooksource As Workbook
''''''Dim fichier As String

Set objworkbooksource = ActiveWorkbook

Worksheets(1).Select

''''''Set objWorkbookCible = ActiveWorkbook
''''''With Worksheets("Management")
            ActiveWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
            ThisWorkbook.Path & "\" & objworkbooksource.Name _
            , Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=False, IgnorePrintAreas _
            :=False, OpenAfterPublish:=True
'''''End With

''''''ActiveWorkbook.Close False
End Sub

Bien à toi
@+Thierry
 

JJS2107

XLDnaute Nouveau
en effet_Thierry après avoir simplifié comme préconisé le code cela fonctionne.
Idéalement je voudrais que seulement la feuille en cours s’enregistre en PDF (car le sommaire pour le coup s'enregistre aussi) et idéalement avec le nom de la feuille concerné
 

Pièces jointes

  • Store Report.xlsm
    513.3 KB · Affichages: 4

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Bonjour @JJS2107 , le Fil, le Forum

Euh dans ton dernier classeur exemple je ne vois pas la simplication proposée dans le post #11.

Pour ceci :
Idéalement je voudrais que seulement la feuille en cours s’enregistre en PDF

Ton Code n'est pas bon, il met en PDF tout le WorkBook, remplace comme suit :
VB:
Option Explicit

Sub PDFManagement()
Dim ObjWorkBook As Workbook
Dim ObjWorkSheet As Worksheet

Set ObjWorkBook = ThisWorkbook
Set ObjWorkSheet = ObjWorkBook.Worksheets("Management")

    ObjWorkSheet.ExportAsFixedFormat _
                 Type:=xlTypePDF, _
                 Filename:=ObjWorkBook.Path & "\" & ObjWorkBook.Name, _
                 OpenAfterPublish:=True

'ActiveWorkbook.Close False ' C'est toi qui voit, mais donc ON NE SAUVE PAS avec False !!!

End Sub

Pour
J'ai regarder un peu mais j'ai pas trouvé un code macro pour déclencher l'ouverture du calendrier Outlook vous avez une astuce?

Je te conseille d'ouvrir un autre sujet si tu ne trouves pas ce que tu cherches dans ce Forum (pourtant il y en a eu des sujets là-dessus !).
Car là celà n'a plus rien à voir avec la demande initiale : "Macro Fonctionne pas sur un autre PC"

Bonne fin de journée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
732

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 181
Membres
102 808
dernier inscrit
guo