Pblm de fonction recherche

lolocorse

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voila j'utilise 2 listes ( situé en feuille 1 )
La 1ere fait reference a un tableau situé sur une 2e feuille.
la 2e liste fait reference egalement à un 2e tableau.

Mais cette 2e liste s'adapte selon le choix de la premiere.
Je fais donc la recherche sur la 1ere list de la 1ere feuille mais je pense que je le fais mal.

Voici mon xls

un grand merci


Olivier
 

LPandre

XLDnaute Impliqué
Re : Pblm de fonction recherche

Bonjour,

Ta première combobox (Feuil1, "Danger(s) présenté(s) par l'opération) dépend des données validées sur ta feuil "Data" cellule B30 à B51

Ce que tu souhaites c'est que ta deuxième combo box (Feuil1,"mesure(s) de prévention /protection) te propose les x consignes en fonction de ton choix dans la première combo box.

La difficulté c'est que tes x consignes "s'étalent" sur plusieurs colonnes ( C30 à G54). Je ne vois pas comment pourvoir demander à Excel d'aller chercher 5 valeurs horizontales ( colonnes C à G) pour les mettre en vertical dans une liste déroulante.
C'est pourquoi j'avais concaténé les colonnes de consignes pour que pour 1 choix en première combobox il te remonte TOUTES les consignes.
Mais tu sembles avoir besoin de choisir parmis les x consignes, et là...je ne sais pas faire.
 

lolocorse

XLDnaute Nouveau
Re : Pblm de fonction recherche

c'est exactement ca.
et le pblm c'est qu'il faut absolument un choix pour la 2e liste de choix...:(

en tout cas, merci beaucoup pour ton aide.

Si qq1 sais exactement comment faire, je suis preneur.

merci d'avance à tous


Olivier D
 

LPandre

XLDnaute Impliqué
Re : Pblm de fonction recherche

Re :
une question : à te relire, je comprend que pour 1 danger n'existerait qu'une seule consigne.
Tu n'envisageages pas d'afficher plusieurs consignes ?
Exemple pour les chutes de hauteur, tu ne veux choisir qu'une consigne, pour le néophyte que je suis, il me semble que les 3 consignes de sécurités seraient bonnes à prendre ENSEMBLE !?

C'est pure curiosité intellectuelle cela ne fait pas amancer ton problème (encore que...)

Cordialement
 

LPandre

XLDnaute Impliqué
Re : Pblm de fonction recherche

Bonjour Lolocorse

j'ai retrouvé un fichier "pompé" sur ce forum ( merci à son auteur), qui devrait résoudre ton problème une fois adapté à tes données : les mettre les unes sous les autres, plutôt que cote à cote.

Tiens nous au courant.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Combo.zip
    8.3 KB · Affichages: 42
  • Combo.zip
    8.3 KB · Affichages: 41
  • Combo.zip
    8.3 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 543
Messages
2 089 445
Membres
104 167
dernier inscrit
nourisebai