pb virgule et milliers

therollerxaxa

XLDnaute Nouveau
salut a tous, je bosse actuellement sur des données copiées depuis un site de statistique sur internet, puis collées dans un nouveau classeur.
Le probleme est que le site donne les données avec une virgule pour les milliers, ce que excel reconnait alors comme un chiffre à décimales. J'ai trifouillé un peu sur le net avant de tomber sur ce forum, j'ai trouvé:
- fonction "remplacer", mais excel ne reconnait pas la virgule quant elle est entre les chiffres
- "format de cellule", "nombre", "personnalisé", mais j'y comprends pas grand chose :p
- dans "options avancées", choisir les séparateurs, mais ça change rien au problème

j'ai des données comme 8692 écrites 8,692, mais aussi des chiffres inférieurs à 100; du coup, j'y arrive pas avec la personnalisation...
désolé pour la longueur de mon premier post, et si la question a déjà été posée, j'ai cherché sans véritable succès.
Merci de m'éclairer :)
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : pb virgule et milliers

Bonsoir,

Une solution, parmi d'autres :

Sélectionner la colonne
Remplacer , par rien du tout

En fonction de ton séparateur décimal :
Remplacer . par ,

Le cas échéant, sélectionner une cellule vide, en faire un Copier puis sélectionner la colonne traitée, bouton droit, collage spécial, addition.

Je te laisse essayer

@+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : pb virgule et milliers

Bonsoir therollerxaxa, et Bienvenue sur le forum,

Edition/Remplacer , (virgule) par rien fonctionne.

Maintenant il faudrait voir tes données réellement récupérées pour, peut-être, trouver d'autres solutions.

Peux-tu déposer un petit fichier avec une cinquantaine de ligne de ces valeurs.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Edit : Bonsoir Tibo
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : pb virgule et milliers

Bonjour à tous

peut être une autre solution, tu selectionnes la colonne => barre de menu => données => convertir => étape 1, largeur fixe => étape 3, click sur le bouton "avancé" et tu selectionnes le séparateur de décimal et le séparateur des milliers qui sont utilisés dans les données source, ceci valable sous Excel 2003...

bonne journée
@+
 

therollerxaxa

XLDnaute Nouveau
Re : pb virgule et milliers

merci a tous pour vos réponses rapides!
J'ai envoyé le fichier à une amie qui a procédé comme expliqué dans mon premier post (remplacer la virgule par rien) et ça a fonctionné du premier coup...
Les mystères de l'informatique sont impénétrables parfois je crois!

merci en tout cas!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 325
Messages
2 087 304
Membres
103 513
dernier inscrit
adel.01.01.80.19