Pb VBA et Tableaux croisés dynamiques

  • Initiateur de la discussion ATX
  • Date de début
A

ATX

Guest
Bonjour !

J'ai donc un problème avec les TCD. Je présente d'abord le sujet :
J'ai un fichier Excel (fichier1.xls) contenant 4 feuilles qui doivent être utilisé pour créer des TCD (ainsi que des graphes tirés de ces TCD) dans un autre fichier Excel (fichier2.xls). Jusque là il n'y a aucun pb. Le hic arribve quand le fichier source (fichier1.xls) des TCD est déplacé. Je pensais donc utiliser VBA pour créer une message au lancement de fichier2.xls avec lequel j'explorerai l'ordi pour indiquer l'emplacement de la source (donc fichier1.xls). Jusque là ça allait mais les problèmes arrivent :
- Etant donné qu'il y a déjà des TCD de créés (puisque des graphes sont liés à eux), excel ne veut pas les créer par dessus, il le fait dans une nouvelle feuille (aucun intérêt pour moi puisque je veux que ça mette à jour les TCD déjà créé).
- Impossible d'en créer plusieurs en une fois.

En clair, je suis en grosse galère. Please, éclairez moi !
Merci d'avance !
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
bonsoir,

Je pense qu'il y a une solution à cela si tu définis la plage de données dans le fichier source. Cela t'imposera toutefois en cas d'ajout de nouvelles données de les insérer dans le tableau et non de les mettre à la suite.
Si cela te convient, définis ta plage dans le fichier source en lui donnant un nom par menu/insertion/nom/définir.

Ensuite, mets le nom de cette plage lors de la constitution du TCD.
Une fois le TCD fait, tu peux déplacer le fichier sans pb.

Si pb n'hésite pas

;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 482
Messages
2 088 765
Membres
103 954
dernier inscrit
SirJah