Outlook Script VBA sauvegarder les pièces jointes automatiquement

alexamel88

XLDnaute Junior
Hello la communauté,

J'essaie de créer une régle via VBA dans outlook, pour sauvegarder automatiquement des pièces jointes excel des mails que je reçois dans un folder spécifique. La régle s'applique sur le nom de l'expéditeur et le titre du message. Jusque là c'est assez simple. Cependant, je souhaiterai changer le nom du fichier excel pour avoir des rapports harmonisés par date. Dans le titre du mail que je reçois il y a toujours la date du rapport qui est mentionnée et cela change tous les jours car le rapport est journalier. Le titre du mail c'est "KBC BANK NV : 2014 03/06/2020", le titre de la pièce jointe(fichier excel ) que je reçois c'est E_000038398914.xls. Je voudrai donc changer ce nom en utilisant le titre du mail avec la date, comme ceci: 20200603_KBC_NAV.xls. Ensuite sauvegarder cette pièce jointe dans un folder spécifique.

Je ne m'y connais pas super bien en VBA, donc si vous pouviez m'aider avec des étapes simples et quelques explications, je vous en serai reconnaissante.

Merci d'avance à tous!

Agnieszka
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 097
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87