XL 2010 Pb vba : combo et tableau résumé par trimestre

dev_co

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
J'ai quelque soucis pour mener à bien ce petit traitement
1) déjà je sais qu'il y a pb avec les "active X" en feuille comme ici le combo "change" me pose Pb ( il n'y a pas de AfterUpdate) car je peux pas faire 'clear' donc si je relance et qu'il reste 1 valeur la combo est inactive : 1er Pb à régler
2) J'ai commencé le code pour filtrer par trimestre mais déjà les valeurs 'dates' me posent Pb je met seulement des trimestres mais cela ajoute l'année ??? ( variables begQ , finQ)
ensuite pour le résultat il me semble que via un tableau et ensuite une boucle Ubound ça peut le faire ? ou autre méthode
C'est là que je pêche !!
 

Pièces jointes

  • sortbyQ.xlsm
    29.3 KB · Affichages: 6

laurent950

XLDnaute Accro
Bonjour dev_co,
C'est toute a fait possible de passer par une variable tableau, même des tableaux emboités mais c'est peux être un peux complex, j'ai donc corrigé votre code dans le même esprit que celuis que vous avez au depart.
Cdt
Laurent
 

Pièces jointes

  • sortbyQ.xlsm
    31.5 KB · Affichages: 4

dev_co

XLDnaute Occasionnel
Re, merci bien Laurent
J'ai vu un résultat
Mais je me pose des questions
mes variables begQ finQ sont par ex : 01/01/2019 ??? alors que mes data sont des limites de trimestres ??(01/01 , 31/03 etc) j'ai mis yy=2019 en dur pour l'exemple mais le tableau cela pourra être 2018 , 2019 , 2020 .... extrait d'une grosse BD
C'était déjà là mon 1er Hic ..... pourquoi mes data donnaient 2020 pour 31/03 par exemple > 31/03/2020 ????
 

dev_co

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Non ce n'est pas ce que je veux
les data en B et C ne sont que des limites de trimestre , jour/mois SANS l' ANNNEE !! donc si j'ai mis
31/03 je ne veux pas voir dans mes variables autre chose ! moi j'avais 31/03/2020 donc faux ensuite avec ton code j'ai vu 31/03/2019 faux aussi car si je veux 2018 ou 2020 à traiter ??
 

dev_co

XLDnaute Occasionnel
Bonjour , merci du retour
Oui , mais j'ai changé yy=2019 en yy=2020 et cela ne va plus , plus tard il y aura une autre Combo "ANNEE" là j'ai débuté avec les trimestres c'était ce qui me gênait !! car pour l'année je faisais simplement un tri tempo.
 

dev_co

XLDnaute Occasionnel
Regarde le code ...., il y a une ligne yy=2019 , j'ai peut être pas été assez clair
plus tard il y aura une autre Combo "ANNEE" là j'ai débuté avec les trimestres c'était ce qui me gênait !
donc à la place de yy=2019 ce sera la valeur de l'année comme : box > 2020 , Box1 >2eme trim; ou 2018 3eme trim ..etc
Il y a donc une selection à l'année c'est ce qui m'a posé le Pb au début avec mes limites de trimestres j'avais systématiquement l'année en cours (2020) alors que j'avais yy=2019
Désolé , je pense maintenant que c'est mieux
 

laurent950

XLDnaute Accro
Bonsoir,
Vous dite : Regarde le code ...., il y a une ligne yy=2019 , j'ai peut être pas été assez clair.
Vous pouvez m'expliquez l'utilité de cette ligne dans le code actuel ! (yy=2019) et à quoi
elle sert dans le code actuel ?

De plus :
- En repartant depuis le début du fil :
plus haut vous expliquer que vos variables je cite : "donc si j'ai mis 31/03 je ne veux pas voir dans mes variables autre chose !"

Donc pas de date puisque : jour et mois (31/03).... Il n'y a pas d'année.

Laurent
 
Dernière édition:

dev_co

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Je sais pas si je parle bien français ??
plus tard il y aura une autre Combo "ANNEE" là j'ai débuté avec les trimestres c'était ce qui me gênait

les data en B et C ne sont que des limites de trimestre , jour/mois SANS l' ANNNEE !!
J'ai démarré du code et je bute sur un Pb , ce que j'explique bien non ??
Sinon je ne fais pas qu'attendre (comme beaucoup) je cherche aussi et donc je me suis dit que je pouvais "shunter" l'année de mes data et mettre celle de mon choix , Eh bien oui c'était pas trop dur
j'ai mis juste avant ton code
VB:
With Worksheets("year")
dqy = Format(begQ, "dd/mm" & "/" & yy)
fqy = Format(finQ, "dd/mm" & "/" & yy)
For x = 5 To .Range("A100").End(xlUp).Row ...etc
et cela fonctionne , donc maintenant je peux ajouter le critère "Année" puisque le reste fonctionne
 

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 970
Membres
103 072
dernier inscrit
Remithesix