pb tache a effectuer sur excell (tri au hasard)

ober

XLDnaute Nouveau
bonjour
voila j'ai un petit probleme
je souhaiterai faire un tableau ou il y a une tache a effectuer chaque semaine et cette tache necessite 2 personnes j'ai environ une 1o noms differents pour cette tache et il faut que les deux personnes qui effectu cette tache soient choisi au hasard ou aleatoirement et la semaine prochaine deux autres personnes differentes etc... merci a la fin de la boucle la premiere personne a effectue la tache peut effectuer la tache avec un autre merci beaucoup j'espere avoir la solution au plus vite merci d'avance :) :) :)
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Ober,

Désolé pour le retard, mais c'est bon je crois que j'y suis arrivé. Concernanr le code, il ressemble a celui que je t'ai commenté lors du dernier post (a ce propos, je viens de voir que lorque j'ai valider mon post, il avait rajouter des &nb je sais plus quoi, ce qui devait faire planter ton copier/coller).

Juste quelques trucs a respecter pour que la macro fonctionne, tes noms doivent etre dans la colonne A, et le premier doit etre en A1, par contre, pas d'imperatif pour le nombre, juste qu'il ne doit pas etre impair (mais j'ai mis un control la dessus).
Je te laisse decouvrir par toi meme l'architecture si je puis dire.

[file name=Ober_v2_20060223162659.zip size=13072]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Ober_v2_20060223162659.zip[/file]

Tiens moi au courant.
Pour le tutorial pour apprendre les macro, et bien tu as les livres, internet, ce forum, l'enregistreur de macro (dont je me sert assez souvent) et enfin la touche magique F1.

@+
 

Pièces jointes

  • Ober_v2_20060223162659.zip
    12.8 KB · Affichages: 38

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Ober,

Et bien content qu'on y soit enfin arriver ;).
Sinon pour le code, le commenter ligne par ligne ne servirait a rien, puisque qu'il ressemble au précédent, par contre disons que dans l'ensemble, je définit d'abord les plages (qui sont bien évidement variables) de recherche pour pas qu'une personne appraissent 2 fois avant que toutes soient passées, ensuite, je fais la meme chose que pour l'autre macro, c'est à dire que je définit aléatoirement les couples de personnes. Enfin la dernière partie du code ( apres la ligne 'control pour voir si ca depasse pas) me permet d'effacer les couples en trop si il y en as.

Voili, voilou,

J'espère que ca va t'aider un peu, et si tu as un soucis n'hesite pas.

@+
 
F

Fireman302

Guest
Bonsoir OBER

Très intéressant cette macro. j'avais le mème problème avant de lire ce forum et ces articles, mais pour complèté mon problème comment faire pour avoir plus de 2 nom à chaque semaine???.

Merci de me donner un coup de main.
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Fireman302,

Je me permet de te répondre puisque c'est moi qui est créer (c'est peut etre un bien grand mot ;)) cette macro et je peux dire que j'en ai un peu chi.. d'ailleur.

Si tu t'y connais en macro, il te suffit de bidouiller le code dans la boucle. Cependant, ca va vite devenir une usine a gaz si tu as plus de 3 ou 4 noms par semaines puisqu'il faut rajouter des controles a chaque fois, mais je pense que c'est possible.

Si tu as un soucis ou des questions, fais moi signe je devrais arriver a te bricoler un petit truc.

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 476
Membres
103 553
dernier inscrit
jhnm