Histogramme cumulé+courbe sans espaces entre les colonnes

  • Initiateur de la discussion Julien
  • Date de début
J

Julien

Guest
Bonjour a tous,
tout d'abord desole pour les accents mais j'ecris avec un clavier Allemand.
Je me trouve en face d'un probleme epineux concernant les graphiques avec Excel.

- Contexte: mon entreprise produit une piece a l'aide de plusieurs outillages. Ces outillages ont chacun une capacite de production differente. J'aimerai representer cette capacite de production et la comparer a nos besoins , et tout ca sur 3 periodes de temps differentes.

- Objectif: j'aimerai realiser un histogramme cumule: dans chaque colonne on pourrait voir les differents outillages qui viendraient s'ajouter pour donner la capacite totale de production.(voir le detail de la contribution de chaque outillage a la production totale est important).
J'aimerai ensuite realiser une courbe montrant les besoins reels en production qui viendrait se superposer a cet histogramme.

- Problemes: Je n'arrive pour le moment pas a inserer de courbe sur ce type d'histogramme (seulement sur les histogrammes simples). Je souhaite ne pas avoir d'espaces entre les colonnes de facon a ce qu'elles soient "collees" les unes aux autres pour souligner le fait que notre capacite de production couvre toujours nos besoins.

Voila, c'est un peu long comme description mais j'espere au moins avoir ete assez clair. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment genial: ca fait 3 jours que je lutte avec Excel !

Bonne semaine
Julien
 
J

Julien

Guest
J'ai enfin trouve la solution grace a une gentille assistante:
Rapidement:
- Faire un histogramme cumule normal. Dans les donnees inclure celles de la courbe de besoins. Cliquer droit sur la serie correspondant a la courbe de besoin sur le graphique puis "type de graphique" et choisir une courbe.

Pour ne plus avoir d'espace entre les colonnes c'est double clic gauche sur les colonnes puis options et on peut regler la largeur des colonnes de facon a ce qu'elles soient suffisament grosses pour qu'elles se touchent.

Bonne journee a tous,
Meme si cette fois j'ai trouve la solution tout seul un grand merci a toutes les personnes qui donnent de leur temps pour repondre a toutes ces questions.
++
Julien
 

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 942
Membres
103 679
dernier inscrit
yprivey3