pb sur usf

H

Hélène

Guest
Bonsoir à tous

J'ai deux soucis dans le usf ci-joint que je n'arrive pas à résoudre

1 Lorsque je sélectionne la machine tout va bien j'ai le renseignement dans demandé dans la listbox puis lorsque je sélectionne à partir de la date il me renseigne automatiquement l'année 2006 or en A3 j'ai une liste déroulante qui me permet de choisir l'année concernée les autres calculs sont bons mais pas dans le usf ex année 2008 en A3 et sélection de la date en 2006 uniquement

2 lorsque je sélectionne la machine tout va bien puis lorsque je sélectionne la date ça foire (cf point1) puis lorsque je refais une sélection à partir de la machine il m'affiche toute l'année 2006 je suis obligée de resélectionner la machine et là tout va bien


Est ce quelqu'un peut me modifier le code ( merci Hervé pour le code initial)pour avoir dans le usf l'année correspondante à la sélection en A3 lorsque je sélectionne l'année et ne pas être obligée de sélectionner deux fois la machine ( cas 2)
si je ne suis pas assez claire faites le moi savoir et je ferais des captures d'écran pour expliquer au plus juste mon soucis

Désolée d'avoir été si longue ...

Bonne soirée
Hélène
 
H

Hélène

Guest
Le fichier vient à pied c'eest pour cela qu'il a du mal à arriver mais il va faire vite promis juré
Hélène [file name=PLANNING_20060123193351.zip size=35176]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PLANNING_20060123193351.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PLANNING_20060123193351.zip
    34.4 KB · Affichages: 9
B

bebere

Guest
bonsoir Hélène
ton fichier changé
à bientôt [file name=PLANNING_20060123202401.zip size=33732]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PLANNING_20060123202401.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PLANNING_20060123202401.zip
    32.9 KB · Affichages: 8
H

Hélène

Guest
Merci bebere le point 1 est résolu mais pas le point 2 en effet après une sélection de la machine puis une sélection de la date puis une autre de la machine il affiche toute l'année puis il faut resélectionner la machine pour que tout fonctionne
Que se passe t il ?
problème de combobox sans aucun doute mais comment le résoudre
Merci pour ce début de réponse Bebere
Une autre idée peut être ?

Bonne soirée à tous
Hélène
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Hélène, Bebere, bonsoir le forum,

Je me permets d'emboiter votre superbe travail collectif (Hélène, Hervé, Bebere) pour proposer une solution qui devrait convenir.

J'ai rajouté dans ComboBox1_Clic :
If ComboBox1.Value = '' Then Exit Sub
et idem dans ComboBox2_Change :
If ComboBox2.Value = '' Then Exit Sub
Cela évite de refaire la procédure en cours... [file name=PLANNING_2.zip size=31212]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PLANNING_2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PLANNING_2.zip
    30.5 KB · Affichages: 10
B

bebere

Guest
bonsoir à tous
dans la combobox1 les machines sont toujours la
mais aucune de sélectionner donc non visible sauf quand tu déroules la liste
dans
Private Sub ComboBox1_Click()
'mis cette ligne en commentaire
'ComboBox2.ListIndex = -1

dans
Private Sub ComboBox2_Change()
'mis cette ligne en commentaire
'ComboBox1.ListIndex = -1

à bientôt [file name=PLANNING_20060123234717.zip size=33941]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PLANNING_20060123234717.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PLANNING_20060123234717.zip
    33.1 KB · Affichages: 9

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

L'inconvénient de cette méthode, Bebere, c'est qu'elle ne vide pas les ComboBoxes. Si tu fais un premier choix de machine puis un choix de date, tu peux te retrouver avec une machine affichée dans la ComboBox1 qui ne fait même pas partie de la liste correspondant à la date choisie. Je pense que ma méthode résout le problème d'Hélène de manière plus cohérente. Mais ce n'est que mon point de vue (partial) bien entendu...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux