PB sur une macro recherche doublons

BRUNO28

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide la plus précieuse pour m'aider à résoudre mon souci sur une macro de recherche de doublons.
dans le fichier joint, sur l'onglet "RESULTATS ET CLASSEMENT", je n'arrive pas à avoir un résultat de 7 tirages successifs avec des rencontres uniques entre elles.
Si une âme charitable pouvait me trouver la solution, je serai plus que ravi.
Merci d'avance de pour vos solutions et je vous souhaite une excellente journée.
A très bientôt vous lire.
 

Pièces jointes

  • Tournoi Pétanque.xlsm
    918.5 KB · Affichages: 35

ferxav

XLDnaute Nouveau
C'est a peu près pareil, c'est le résultat de la partie.
1 partie en triplette = 6 joueurs avec 2 boules chacun répartie en 2 équipe de 3
Le nombre de boules de la même équipe qui sont le plus près du bouchons a chaque mène donnent 1 point.
La boule la plus près du bouchon donne 1 point, si la 2e plus près appartient à la même équipe un 2e points... ( si la 2e plus près est a l’équipe adverse 1 seul point pour l’équipe la plus près) et de la on recommence une nouvelle mène, et la 1ere équipe a arriver en 13 gagne.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Dans le cadre d'une modernisation et uniformisation en profondeur de mon ListeAléat.xlsm, je me demande quand même pourquoi vous n'essayez pas de faire jouer tout le monde quand le nombre d'excédent au multiple de 6 est inférieur à 4.
Dans la mesure où les rencontres 3 contre 2 et 2 contre 2 sont valides, quoique non appréciées, ce serait toujours possible, n'est-ce pas. Ça impliquerait seulement d'en prévoir parfois 2 au lieu d'une seule, ce qui vaudrait mieux que de priver de jeu certains …
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
304

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 136
Membres
103 129
dernier inscrit
Atruc81500