Power Pivot PB REPORT CHIFFRE DE POWER PIVOT VERS TCD

cece44

XLDnaute Junior
Bonjour Le Forum,

J'ai un soucis avec un TCD établi à partir de POWERPIVOT.

Je voudrai avoir par client le nombre d'articles livrés et repris.

J'ai 4 Tables différentes : CLIENT / FAMILLES / RETOUR CLIENT / LIVRAISON CLIENT

Je n'y arrive pas, pouvez vous m'aider ?

Je vous joint le fichier.

Merci

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Livraisons Reprises MODELE CLIENT.xlsx
    654.3 KB · Affichages: 9

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Oui pour 2013 il faut le télécharger https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=39379.

Ce que je voulais dire c'est que les tables qui sont dans le modèle PowerPivot du classeur LivraisonsReprisesMODELE CLIENT n'ont pas de lien avec quoi que ce soit et ne peuvent donc être mises à jour.

Dans l'autre classeur si on n'a pas le client dans le liste des livraisons et reprises (contrairement à LivraisonsReprisesMODELE CLIENT), on ne peut pas analyser par client...

Edit : en revanche articles n'est pas indispensable, famille suffit
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

C'est pas la table Client qui compte le plus, c'est que chaque livraison et chaque retour soient rattachés à un client ...

J'ai modéliser PowerQuery à partir des données du modèle PowerPivot du classeur LivraisonsReprisesMODELE CLIENT .

Cela fonctionne bien....
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Non car l'anthurium n'a été livré à personne : ici chaque article reprend les mêmes données de livraison , qui dans la majorité des cas ne le concerne pas

Il y a eu en tout 136 142 articles livrés, pas ce même chiffre pour chacun.

La BOULANGERIE HUBERT n'a été livrée que de 200 roses et rien d'autre.

On peut le faire avec PowerPivot mais il faut une mesure utilisant un filtre.

Plus simple avec PowerQuery et moins lourd en poids de fichier
 

cece44

XLDnaute Junior
Bonjour

Ci joint le fichier mais as-tu résolu ton problème de client dans les listes de livraison et de reprise ?

Si tu as des questions sur la requête, reposte
Re,

Merci pour le fichier.
Oui j'ai résolu le problème des clients pour les listes livraison et reprise.
je vais essayer toute seule de comprendre comment faire une requête car il faut que je sois autonome.
je vous dis si je n'y arrive pas.
Cdt
Céline
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Tout est dans livraisons.
J'ai travaillé sur 365 qui duplique livraisons en livraisons(2) quand on crée un TCD.
Sur l'addon cette duplication ne se fait pas (c'est un bug sur 365 qu'ils n'ont pas voulu corriger).

C'est assez simple : des relations de LIVRAISON avec chacun des autres tables...
 

cece44

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai réussi à reproduire la requête, cependant j'ai des erreurs concernant les totaux des reprises.
je ne comprends pas les chiffres pour les livraisons sont bons mais pas ceux pour les retours ????
Je ne peux pas vous envoyer mon fichier car il est trop lourd. J'ai fait un imprime écran.
Dans la colonne "Qté Repris", il est noté "null" lorsqu'il n'y a pas de retour. Cela peut-il gêner les calculs ?
 

Pièces jointes

  • page powerquery.pdf
    220.5 KB · Affichages: 3

cece44

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'abuse un peu mais je ne trouve toujours pas la raison pour laquelle certaines reprises ne sont pas toutes calculées ?

J'ai fait des recherches ce ne sont jamais les mêmes codes articles qui ne sont pas notés en reprise ? Ce qui est étrange c'est que toutes les livraisons sont bien enregistrées !

Serait ce une raison de quantité maximale de données atteinte ?

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
128

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87