Power Pivot PB REPORT CHIFFRE DE POWER PIVOT VERS TCD

cece44

XLDnaute Junior
Bonjour Le Forum,

J'ai un soucis avec un TCD établi à partir de POWERPIVOT.

Je voudrai avoir par client le nombre d'articles livrés et repris.

J'ai 4 Tables différentes : CLIENT / FAMILLES / RETOUR CLIENT / LIVRAISON CLIENT

Je n'y arrive pas, pouvez vous m'aider ?

Je vous joint le fichier.

Merci

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Livraisons Reprises MODELE CLIENT.xlsx
    654.3 KB · Affichages: 9

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Je n'arrive pas à voir d'où sort votre "U radio Tulipes x7 4.50€", mais si on peut le replacer par le N°d'article 10007 …
Et de toute façon je ne suis pas à l'aise avec PowerPivot ni les TCD.
Mais je suis arrivé très rapidement à un résultat avec cette procédure dans un module standard :
VB:
Option Explicit
Sub Synthèse()
Dim Client As SsGr, Article As SsGr, TRés(), L As Long, Détail
   ReDim TRés(1 To 5000, 1 To 4)
   For Each Client In Gigogne(TableUnique(WshLivr, WshRetour), 3, 1)
      L = L + 1: TRés(L, 1) = Client.Id
      For Each Article In Client.co
         L = L + 1
         TRés(L, 2) = Article.Id
         For Each Détail In Article.co
         If Détail(0) = 0 Then
            TRés(L, 3) = TRés(L, 3) + Détail(4)
         Else
            TRés(L, 4) = TRés(L, 4) + Détail(2)
            End If: Next Détail, Article, Client
   WshSynth.[A2].Resize(L, 4).Value = TRés
   End Sub
 

Pièces jointes

  • GigIdx.xlsm
    90.3 KB · Affichages: 2
  • Temp.xlsm
    684.9 KB · Affichages: 5

cece44

XLDnaute Junior
OK
J'ai rajouté ma base de donnée et voila ce que ce qui est noté lorque que je vais sur la feuille synthèse :(
"Erreur de compilation : Projet ou bibliothèque introuvable"

1567519304833.png
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Ça doit venir de ce que le GigIdx.xlam n'a pas été installé ou que la référence à son projet VBA GigIdx n'est pas cochée.
S'il n'est plus ouvert mais que vous l'avez bien installé dans votre dossier de compléments il suffit pour le rouvrir de cocher le complément "Fonction Gigogne" du coté Excel cette fois, menu Developpeur, groupe Compléments, commande Compléments Excel.
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Tu ne peux rien obtenir dans PowerPivot puisque les articles de famille et ceux livré ou retournés n'ont pas de code en commun comme l'a indiqué Dranreb... et en plus tu as un filtre sur FLEURS mais FAMILLE n'en contient pas (du moins dans les tables présentes dans le classeur, PowerPivot étant lié à on ne sait quelle source, a priori des copier coller de colonnes ce qui est une mauvaise pratique).

Il faut des données cohérentes pour établir des relations que ce soit avec PowerPivot ou Gigogne
 
Dernière édition:

cece44

XLDnaute Junior
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Effectivement mes données n'étaient pas cohérentes, j'ai du en supprimer car mon fichier était trop lourd. J'ai rectifié ce problème.
Mes données sont normalement cohérentes maintenant.
Je vous joins un autre exemple (Livraisons reprises S34 R35) qui fonctionne mais il n'y a pas la table Client.
Je n'arrive pas à faire fonctionner cette table CLIENT et mon responsable souhaite connaitre les quantités livrées et reprises par client.
J'espère avoir été claire.

Bien cordialement.

Céline
 

Pièces jointes

  • Livraisons Reprises MODELE CLIENTdownload.zip
    800.4 KB · Affichages: 4
  • Livraisons Reprises S34 R35.xlsx
    748.6 KB · Affichages: 5

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Peut-il y avoir des reprises sans livraison ?

On peut filtrer les seuls clients et articles ayant des valeurs mais s'il y a des reprises sans livraison ont ne les verra pas.

Sur le modèle je peux modifier (mais les tables sont statiques, il n'y a pas la source) mais sur le second fichier on n'a pas le code client dans les livraisons ni les reprises.

Toutes tes relations sont à l'envers et pour client incorrecte.

Je pense qu'il serait plus simple d'utiliser PowerQuery que PowerPivot. Il est intégré à Excel à partir de 2018 et en add on sur 2013.
 
Dernière édition:

cece44

XLDnaute Junior
Bonjour

Peut-il y avoir des reprises sans livraison ?

On peut filtrer les seuls clients et articles ayant des valeurs mais s'il y a des reprises sans livraison ont ne les verra pas.

Sur le modèle je peux modifier (mais les tables sont statiques, il n'y a pas la source) mais sur le second fichier on n'a pas le code client dans les livraisons ni les reprises.

Toutes tes relations sont à l'envers et pour client incorrecte.

Je pense qu'il serait plus simple d'utiliser PowerQuery que PowerPivot. Il est intégré à Excel à partir de 2018 et en add on sur 2013.

Bonjour,
Non il n'y pas de reprises sans livraison, le problème c'est que les livraisons sont anciennes. Ce n'est pas grave pour ce genre de cas.
Désolé mais je ne comprends pas le terme "Table statiques".
Dans le second fichier il n'y pas de code client parce que je n'y arrive pas justement....
J'ai regardé, le PowerQuery n'est pas dans la liste des compléments COM :(.... Peut être que cela se télécharge ???:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 095
Messages
2 085 250
Membres
102 837
dernier inscrit
CRETE