pb recherchev sur excel 2003...

O

olivia

Guest
bonjour,
voilà, je rencontre actuellement un probleme bizarre avec la formule excel de RECHERCHEV ;

j utitlise excel 2003... malheureusement, je nai, ici ou au bureau, que cela et plus de moyen de verifier avec une autre version..

-j ai donc ma Matrice de recherche d un coté (A1:B24) par exemple (ex: colonne A, les couleurs, B, leur code associé;

-j ai de l autre, 2 couleurs dt je souhaite, pr X raison, et eviter d avoir a retaper manuellement les codes, au risque d erreur, recuperer, aller rechercher les codes de ses 2 couleurs dans la matrice au moyen de la formule magiq excel de recherchev :

por cela, je tape:

=recherchev(C12;'A1:b24';2)

c12, vous l aurez compris etant la cellule ou se situe l un des deux couleurs a retroouver ds la matrice (condition de rcheche en qqs sorte)

et, bizarrement, le calcul se fait, mais de facon totalement aleatoire... je me retrouve avec un code qui ne lui correspond pas... mais pas du tout...

qq un a t il deja rencontré ce type d erreur... ezt ce moi (mais, prtt je suis sure ou presque de ma formule... c'est tellement basiq ;-))...
ou bien un bug excel 2003 ...

merci pr votre aide..
olivia
odubouexic@hotmail.com
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
664

Statistiques des forums

Discussions
312 291
Messages
2 086 852
Membres
103 400
dernier inscrit
MINOU WILL