PB Publipostage URGENT

mymy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un souci sur mon publipostage je m'explique

voila j'ai plusieurs fichier Excel qui me servent à constituer mon fichier Excel qui servira de base de donnée pour mon publipostage.

J'utilise une formule RechercheV pour faire correspondre mes cellules.
Mon soucie se situe au niveau des adresses, lorsque la cellules à reporter est vides Excel me laisse la cellule vierge.
En revanche lors que je mets en place mon publipostage les cases vides laisser par la formule (RechercheV), Word me mets un "0"et je ne parviens pas a le supprimer (je deviens fou). Je pense que ce dois être un paramétrage.

je précise le fichier est assez lourd par conséquent j'utilise le mode classique OLE DB.

Merci de votre aide.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : PB Publipostage URGENT

Bonjour

Peux-tu donner ta formule RECHERCHEV ? Mets-tu "" ?
Sinon tu peux mettre un champ si alors sinon dans ton document Word en testant la valeur 0, tu pourras l'éliminer.
Un commutateur de mise en forme doit aussi pouvoir résoudre...
 

mymy

XLDnaute Nouveau
Re : PB Publipostage URGENT

bonsoir,

pour ma formule la voici: RECHERCHEV(D3;Adresse;3;0)

Si je met un Si, et que le cellule reste vierge il me remet le "0". Je pense que dans le publipostage lorsque la cellule contient une formule et que celle-ci reste vierge le publipostage met un "0".

-Peux tu m'en dire plus sur le commutateur de mise en forme stp

cdt
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : PB Publipostage URGENT

Bonsoirà tous, chris ;)

mymy (Bienvenue sur XLD)
Rien n'est URGENT ici bas. :rolleyes: (sauf de lire la charte du forum avant de poster une question)

Une suggestion néanmoins
voila j'ai plusieurs fichier Excel qui me servent à constituer mon fichier Excel qui servira de base de donnée pour mon publipostage.
Quand ta BD est constituée, fais en une copie en collage/valeurs seules.

Ainsi plus de formules pour te rendre fou, et ton publipostage devrait se faire plus sereinement.
 
Dernière édition:

mymy

XLDnaute Nouveau
Re : PB Publipostage URGENT

Bonsoirà tous, chris ;)

mymy (Bienvenue sur XLD)
Rien n'est URGENT ici bas. :rolleyes: (sauf de lire la charte du forum avant de poster une question)

Une suggestion néanmoins

Quand ta BD est constituée, fais en une copie en collage/valeurs seules.

Ainsi plus de formules pour te rendre fou, et ton publipostage devrait se faire plus sereinement.

Se que tu me propose est bon seulement c'est un fichier qui est amener a vivre et qui dois etre utiliser par plusieur personne donc ceci je l'avais deja ecarter cas il ne constituer pas pour moi la solution recherché

Merci
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : PB Publipostage URGENT

Re


Pour moi, c'est une solution pas un problème, puisque je parlais de copie de ton fichier.
Se que tu me propose est bon seulement c'est un fichier qui est amener a vivre et qui dois etre utiliser par plusieur personne donc ceci je l'avais deja ecarter cas il ne constituer pas pour moi la solution recherché
Il suffit de créer un code VBA qui crée une copie en valeurs seules de ta bd excel.
qui lance le publipostage
puis qui supprime la copie à la fin du publipostage.

Ainsi ta BD originale elle continuera à garder ses formules, mais ne sera plus un problème pour ton publipostage.

EDITION
: Bises à chrisa ;)
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : PB Publipostage URGENT

Bonjour
Bise à Stapla

Si tu mets
version 2007-2010
Code:
=SI(ERREUR(RECHERCHEV(D3;Adresse;3;0);"")
ou
toutes versions
Code:
=SI(estna(RECHERCHEV(D3;Adresse;3;0));"";RECHERCHEV(D3;Adresse;3;0))

cela résout-il ?

As-tu essayé le champ SI ALORS SINON dans Word ? C'est le plus simple si la formule Excel ne donne pas le résultat attendu.

Pour les commutateurs voici un extrait de l'aide MS ci-dessous

Dépose un extrait de quelques lignes Excel et le doc Word si tu n'y arrives pas.

Commutateur Formats numériques

Le commutateur Formats numériques (\#) détermine l’affichage d’un résultat numérique.
Le commutateur \# # ##0,00 € du champ { = SOMME(ABOVE) \# # ##0,00 € }, par exemple, affiche la valeur « 4 455,70 € ». Si la valeur d’un champ ne correspond pas à un nombre, ce commutateur reste sans effet.
Remarque Les guillemets ne sont pas nécessaires autour des formats numériques simples ne comprenant pas d’espaces, comme { VentesMars \# #,##0.00 € }. Pour les formats numériques plus complexes et incluant du texte ou des espaces, il convient d’utiliser des guillemets, comme illustré dans les exemples suivants. Word ajoute des guillemets aux commutateurs de mise en forme numériques si vous insérez un champ à l’aide de la boîte de dialogue Champ ou de la commande Formule du groupe Données de l’onglet Mise en page (onglet contextuel Outils de tableau).
Combinez les éléments de mise à jour suivants pour générer un commutateur de format numérique :

  • 0 (zéro) Cet élément de mise en forme spécifie le nombre de chiffres requis pour afficher le résultat. Si la valeur ne comprend pas de chiffre à cet endroit, Word affiche un 0 (zéro). Par exemple, { = 4 + 5 \# 00.00 } affiche 09,00.
  • # # Cet élément de mise en forme affiche le nombre de chiffres requis pour afficher le résultat. Si la valeur ne comporte pas de chiffre à cet endroit, Word affiche un espace. Par exemple, { = 9 + 6 \# ### € } affiche 15 €.
  • x Cet élément de mise en forme place des chiffres à gauche de l’espace réservé « x ». Si l’espace réservé se trouve à droite du séparateur décimal, Word arrondit la valeur. Par exemple :
    { = 111053 + 111439 \# x## } affiche 492.
    { = 1/8 \# 0.00x } affiche 0,125.
    { = 3/4 \# .x } affiche 0,8.
  • , (séparateur décimal) Cet élément de mise en forme détermine la position de la décimale. Par exemple, { = SOMME(ABOVE) \# ###0,00 €} affiche 495,47 €.
Remarque Utilisez le séparateur décimal spécifié dans les paramètres régionaux du Panneau de configuration.

  • (espace) (séparateur de milliers) Cet élément de mise en forme sépare une série de trois chiffres. Par exemple, { = NetProfit \# #,###,### €} affiche 2 456 800 €.
Remarque Utilisez le séparateur spécifié dans les paramètres régionaux du Panneau de configuration.

  • - (signe moins) Cet élément de mise en forme ajoute un signe moins à un résultat négatif ou un espace si le résultat est positif ou égal à 0 (zéro). Par exemple, { = 10 - 90 \# -## } affiche -80.
  • + (signe plus) Cet élément de mise en forme ajoute un signe plus à un résultat positif, un signe moins à un résultat négatif ou un espace si le résultat est égal à 0 (zéro). Par exemple, { = 100 - 90 \# +## } affiche +10 et { = 90 - 100 \# +## } affiche -10.
  • %, $, *, etc. Cet élément de mise en forme inclut le caractère spécifié dans le résultat. Par exemple, { = netprofit \# "##%" } affiche 33%.
  • "exemple de mise en forme pour résultat positif; négatif" Cet élément de mise en forme spécifie différents formats numériques pour les résultats positifs et négatifs, séparés par un point-virgule. Par exemple, si le signet (signet : emplacement ou sélection de texte dans un fichier, que vous pouvez nommer afin d’y faire référence. Les signets identifient un emplacement de votre fichier auquel vous pouvez ensuite faire référence ou vers lequel vous pourrez établir un lien.) Sales95 est une valeur positive, le champ { Sales95 \# "#,##0.00 €;-#,##0.00 €" } affiche la valeur au format normal, par exemple « 1 245,65 €». Une valeur négative est affichée en gras avec un signe moins, par exemple - 345,56 €.
  • "exemple de mise en forme pour résultat positif; négatif; zéro" Cet élément de mise en forme spécifie différents formats numériques pour un résultat positif, négatif ou égal à 0 (zéro), séparés par des points-virgules. Par exemple, en fonction de la valeur du signet Sales95, { Sales95 \# "#,##0.00 €;(#,##0.00 €);0 €" } affiche des valeurs positives, négatives et égales à 0 (zéro) comme suit : 1 245,65 €, (345,56 €), 0 €.
 

mymy

XLDnaute Nouveau
Re : PB Publipostage URGENT

wouuaahh la va falloir que je réfléchisse je suis débutant j’apprends au fur et a mesure et la je vais devoir progresser lol

merci en tous cas

j'ai solutionner mon problème en rassemblant les cellule et en forçant une mise a la ligne.

Par contre mes code postaux tel 01500 par exemple sortent sans le "0" cad 1500 peux ton faire quelque chose de simple pour remédier à cela sans utiliser le protocole DDE

Merci pour tout chris
 

mymy

XLDnaute Nouveau
Re : PB Publipostage URGENT

bonjour,

j'arrive pas a rediger la formule sur Word pouvez vous m'aider.

ce qu'il faudrait c'est lorsque le code postal contient 4 chiffre il faut rajouter un "0" avant mais lorsqu'il y a 5 chiffre ne rien faire

Merci
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : PB Publipostage URGENT

Re

EDITION: Et si tu suivais ce conseil de chrisa ;)
Dépose un extrait de quelques lignes Excel et le doc Word si tu n'y arrives pas.

La touche F1 est ton phare et ton doigt doit savoir l'allumer même en plein jour
Commutateurs de mise en forme permettant la comparaison de texte à l'aide de champs IF
Lorsqu'un champ IF compare un champ de données avec les informations que vous spécifiez dans la boîte de dialogue Champ (menu Insertion, commande Champ), la casse du texte est importante. Si vous ne connaissez pas la casse d'un texte, utilisez un commutateur de mise en forme pour procéder à la comparaison comme si sa casse était identique à celle utilisée pour Expression2.

Dans l'exemple suivant, le commutateur (\*InitialesMaj) demande à Microsoft Word de comparer le champ Pays comme si tous les noms de pays commençaient par une lettre majuscule. Insérez le commutateur de mise en forme dans les codes de champ IF, comme dans l'exemple ci-dessous.

{ IF {MERGEFIELD Pays \* InitialesMaj } <> "Grande-Bretagne" "Nous offrons des tarifs spéciaux pour les Îles Britanniques." " " }

Utilisez les commutateurs suivants pour les comparaisons :

\* Majuscule
Compare toutes les lettres en majuscules (GRANDE-BRETAGNE)
\* Minuscule
Compare toutes les lettres en minuscules (grande-bretagne)
\* PremièreMaj
Compare le premier mot dont la lettre initiale est une majuscule (Grande-Bretagne)
\* InitialesMaj
Compare tous les mots dont la lettre initiale est une majuscule (Grande-Bretagne)
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : PB Publipostage URGENT

Re

La moindre des choses sur un forum, c'est poster sa solution car cela pourra peut-être servir à d'autres.
Et surtout cela reste dans l’esprit du partage de connaissances qui souffle en général sur XLD.

Qu'en pense-tu ?
 

mymy

XLDnaute Nouveau
Re : PB Publipostage URGENT

ben tu vois jai juste suivi les conseils de chris qui eux sont efficace et ne se contente pas de faire la moral et des réponses en carton.

La Solution est l'Utilisation de la fonction SI ALORS SINON tous simplement

Merci à Chris
 

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 567
dernier inscrit
johnregular1