Word Publipostage et problème d'arrondi

Tiphaine775

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour un problème que j'ai en publipostage, et dont je ne trouve pas la solution ni sur le forum ni sur internet.

J'ai une base de données excel dont laquelle il y a les données administratives de mes salariés (Nom, Prénom, date naissance, n° SS...), ce qui me permet de créer ensuite dans Word un contrat de travail à l'aide du publipostage.

Le problème que j'ai et pour lequel je m'arrache les cheveux, c'est que lors de la fusion la clé de mon numéro SS s'arrondie toute seule. Je mets en forme systématiquement le champ au format { MERGEFIELD NSécurité_Sociale\# "# ## ## ## ### ### | ##" } en passant par modification du champ.

J'ai essayé d'autres astruces trouvé sur le net en vain.

Avez-vous une solution à m'apporter ?

Tiphaine
 

binch

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai eu un problème similaire avec un montant en Euros : 000,00€ dans excel et 000€ dans word.
je l'ai contourné en ajoutant une colonne dans excel en format texte basée sur la colonne montant (format nombre).
Le N° SS est interprété comme un nombre par défaut car il n'est composé que de chiffres. Peut être qu'en remplaçant par : '1 60 12 01 458 326 22 (exemple) il sera vu comme du texte et sera importé dans word tel quel. ou bien créer une seconde colonne via une formule pour formater le N° SS en texte .

en espérant que ça puisse vous aider
cordialement
Christian
 

binch

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

ça fonctionne si on choisit format texte pour la colonne n°SS dans excel.
ci-joint un word avec le fichier excel (2 solutions sont présentées)

Cordialement
 

Pièces jointes

  • doc_word.docx
    15.3 KB · Affichages: 11
  • liste_SS.xlsx
    17.2 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 430
Membres
102 889
dernier inscrit
monsef JABBOUR