Pb Macro s'effectuant sur plusieurs feuilles

LinC49

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voici mon problème, j'ai une macro qui ne fonctionne que sur une feuille et j'aimerais quelle fonctionne sur d'autres feuilles du classeur.

ma macro est :
ActiveSheet.Shapes("Group 309").Select
Selection.Copy
Range("F7").Select
ActiveSheet.Paste

elle permet de selectionner le dessin ("Group 309") ensuite de le copier, pour ensuite le copier dans la cellule F7

Si quelqu'un aurait une idée pour que ma macro s'effectue dans les autres feuilles de mon classeur, sa m'aiderai bien.

Merci beaucoup.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb Macro s'effectuant sur plusieurs feuilles

Bonjour,

essaye ceci :

Option Explicit
Sub test()
Dim ws As Worksheet
Sheets("Feuil1").Shapes(1).Copy
For Each ws In Worksheets
If ws.Name <> "Feuil1" Then ws.Paste Range("F7")
Next ws
End Sub

Numéro d'index de la shape à adapter ou à modifier par le nom de l'objet...

bon après midi
@+
 

LinC49

XLDnaute Nouveau
Merci pour ta réponse si rapide. ^^ Je viens de tester ton code ceci fonctionne mais ce n'est pas exactement se que je veux. Je m'explique mes macros sont situées dans une Barre à outils et j'aimerais que ces macros (ce sont toute les mêmes juste le dessin qui est selectionné change) fonctionnent juste sur la feuille ou je suis situé. Exemple je suis sur la feuille1 je clique sur ma macro et sa copie le dessin que je souhaite. Pareil si je suis sur la feuil2....
En l'occurence ton code permet de les mettre sur toute les feuilles de mon classeur en un clique.

J'espère avoir été assez claire dans mon explication! ^^

Merci d'avance
 

LinC49

XLDnaute Nouveau
Re, non c'est moi qui m'était mal exprimée ^^

donc ceci : ActiveSheet.Shapes(1).Copy
ActiveSheet.Paste Range("F7")

Fonctionne que sur la feuille ou est le shapes(1) car quand je me place par exemple en feuil2 ma macro ne fonctionne pas ActiveSheet.Shapes(1).Copy est souligné en jaune.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 553
Messages
2 089 533
Membres
104 205
dernier inscrit
mehaya63