Pb limitation nb de SI

JULIANSAT

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je dois utiliser la fct avec une soixantaine de conditions.
Exemple :

=SUPPRESPACE(SI(NON(ESTVIDE(P13));CONCATENER(P13);SI(AF13="XOAL";"XOAL";SI(AF13="XOZ";"XOZ";SI(AF13="XOZ et XOAL"; "XOZ et XOAL";SI(AF13=" E24-2 (S235JR)";"E24";SI(AF13="E24-2 [S235JR]";"E24";SI(AF13="E24-2 NE (S355J2G3)";"E24";SI(AF13="E24-2 NE [S355J2G3]";"E24";………………..


Suite pb / limitation à 7 « SI », je pourrai envisager de décomposer le SI sur différentes cellules. Toutefois je serai de nouveau coincé avec le nb de SI lors de la concaténation des cellules non vides ( « SI(NON(ESTVIDE(P14));CONCATENER(P14);…….)

J’ai vu plusieurs solutions +/- complexes sur le site.

Que conseillez-vous sans utilisation macro ?

Merci bcp

Bonne journée

Julian
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb limitation nb de SI

Bonjour Julian,

Que conseillez-vous sans utilisation macro ?
... Ma foi, il me semble qu'un extrait de ton fichier, sans données confidentielles ... et avec quelques explications serait une bonne idée ... parce que là, je ne comprends pas du tout ce que tu voudrais faire!? :confused:
- CONCATENER P13, si P13 n'est pas vide (quelle différence que la cellule soit vide ou non?)
- Ne peut-on pas vérifier si AF13 commence par E24 plutôt que AF13="E24-2 [S235JR]" et les autres tests similaires qui semblent suivre?
- etc ...
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb limitation nb de SI

Bonjour à tous


Une question aussi précise mérite une réponse parfaite...
Pour le morceau de formule donné :
Code:
=SI(P13="";CHOISIR(CHERCHE(GAUCHE(AF13;5);"    XOAL-XOZ--XOZ eE24-2")/5+1;"";"XOAL";"XOZ";"XOZ et XOAL";"E24");P13)
J'ai essayé : ça fonctionne.​


ROGER2327
#5489


Vendredi 20 Gueules 139 (Saint Lafleur, valet - fête Suprême Quarte)
25 Pluviôse An CCXX, 3,9009h - lièvre
2012-W07-2T09:21:44Z
 

JULIANSAT

XLDnaute Junior
Re : Pb limitation nb de SI

Merci
En P13, si l'export depuis la CAO me donne la propriété du groupe tarifaire ( peu de cas), je la récupère.

En cas contraire je dois définir le groupe tarifaire en fct des matières.

Je vais suivre vos précos pour simplifier la formule avec CHERCHE....

Si non, il y avait la possibilité avec & : exemple simplifié :
=SI(A1="A";"A";SI(A1="B";"B";SI(A1="C";"C";SI(A1="D";"D";SI(A1="E";"E";SI(A1="F";"F";""))))))&SI(A1="G";"G";SI(A1="H";"H";SI(A1="Y";"Y";"")))

Bonne journée.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb limitation nb de SI

Bonjour, salut Modeste et Roger,

Comme à mon habitude, je dois ne rien avoir compris, car il me semble que ceci devrait aussi fonctionner :
Code:
=SI(OU(A1={"A";"B";"C;";"D";"E";"F";"G";"H";"Y"};A1;"")
Avec un petit fichier en pièce jointe j'aurais pu vérifier !
 

JULIANSAT

XLDnaute Junior
Re : Pb limitation nb de SI

Oui excuse moi.

Sur ta première formule : =SI(OU(A1={"A";"B";"C;";"D";"E";"F";"G";"H";"Y"});A1;"")
Cela marche si les cellules à concaténer ont un seul caractère (lettre).
Si dans ta formule je remplace A par TOTO , B par TATA etc cela ne marche pas : =SI(OU(A1={"TOTO";"TATA";"BOBO;";"ETC";"E";"F";"G";"H";"Y"});A1;"")

Je vais utiliser des & pour découper mes SI

Merci

A+
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 691
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2