XL 2010 pb formule joursem

laurent-50

XLDnaute Nouveau
bonjour,

petit nouveau sur le forum (et sur un forum tout court), j'essaye de me perfectionner sur excel pour réaliser un ficher de planning de chantier.
Dans un premier temps j'ai voulu faire le test des week end en surbrillance via un tableau des plus classiques tel que l'on peut le voir sur les différents tuto, je scruté ce forum avec également toutes les solutions, mais n'y fait, toutes mes cases sont en surveillances au lieu des we. Je ne comprends pas :-(

Merci à vous par avance
 

laurent-50

XLDnaute Nouveau
Merci de ta réponse et de ton aide chris,

j'ai essayé tes recommandations mais rien n'y fait. C'est à rien y comprendre.
Je te joins mon fichier qui est des plus simple normalement :-(
cdlt
Laurent
 

Pièces jointes

  • exemple excel.xlsx
    29.2 KB · Affichages: 27

laurent-50

XLDnaute Nouveau
Vous êtes au top les gars, merci bien.
J'ai compris mon erreur. je vais pouvoir essayer de l'intégrer dans mon projet.
Maintenant, pour les amateurs de ligne de calcul à rallonge, voici un projet sur lequel je suis :
Dans le cadre de mon projet de planning chantier, avec les réponses que vous m'avez donner, j'ai réalisé un calcul logique avec si pour faire apparaître le chiffre 2 et ensuite lui allouer une couleur via la mise en forme conditionnelle.
Je dois intégrer maintenant cette formule à mon planning. et faire en sorte que ma formule logique fasse en sorte que mon planning mette en forme 3 conditions => 1 si vrai (prévu dans le planning), 2 si week end et "" si pas dans les jours prévu chantier.
Je suis au bout de réaliser mon challenge. Je me suis débrouillé tout seul à maintenant (je laisse imaginer les heures passé !!!). Mais cette solution de forum que je découvre est top. Bravo à vous.
Je suis preneur de vos réponses et encore un grand merci
 

Pièces jointes

  • planning Chantier 080217.xlsx
    434.3 KB · Affichages: 29

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Exemple de gestion des fériés dans la MFC

Edit: Un exemple sur ton fichier onglet "Planning 2017"

JHA
 

Pièces jointes

  • exemple excel.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 35
  • planning Chantier 080217.xlsx
    430.7 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

laurent-50

XLDnaute Nouveau
Au top JHA, mais je ne peux pas utiliser ta formule puisque la mise en forme conditionnelle saute dès que je mets ma date de chantier. Mais j'ai trouvé une solution.
Un grand merci pour ton aide

Par contre, je suis preneur pour connaître un formule dans la mise en forme conditionnelle qui me permet d'allouer une couleur dès lors qu'un cellule contient du texte.

merci par avance
 

laurent-50

XLDnaute Nouveau
salut Patrick,

merci de ta réponse. je te joins le fichier si lequelle je travaille. Ma mise en forme conditionnelle dois se faire avec n'importe qu'elle lettre. Là je suis conditionné par lettre "m".
 

Pièces jointes

  • planning Chantier 180217.xlsx
    5.9 MB · Affichages: 28

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
659

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 180
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu