XL 2013 Créer des tableaux sépares en fonction du critère H/F

DomL

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je reviens vers le Forum, car incapable de trouver sur les Tuto une réponse simple à mon problème



J'ai : 1 tableau Excel avec toutes les données d'une personne : poste, matricule, âge, nom, prénom, etc ..... et sexe : H/F


Comment d'une manière simple est il possible de réaliser 3 tableaux distinct :
- 1 tableau des Postes, avec que les Femmes
- 1 tableau des Poste, avec que le Hommes
et
- 1 tableau des Postes ... vide


J'ai chercher : extraire, séparer, scinder, ... toutes les terminologies possibles ... mais je suis pas un pro d'Excel


Si quelqu'un avait une solution simple
Merci d'avance

Dominique
 

DomL

XLDnaute Occasionnel
Les données du premier onglet : sont trier par H/F et vide

Que je rapatrie sur, l'onglet : Age

Pour pouvoir calculer, les tranches d'âge (et tout le reste)


Pour automatiser la manip :

j'ai besoin d'isoler tous les H
puis toutes les Femmes
et
tous les vides ...

... qui, s'actualiserai automatiquement en cas de changement des données dans le premier onglet
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Les données dans les trois tableaux étant issues du tableau initial, je pense que les calculs devraient donner les mêmes résultat, que tu les fasses à partir de tes trois tableaux, ou à partir du tableau initial.


Sur ce, je te resouhaite une bonne journée
🖖
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Juste à titre d'exemple, pour te montrer ce qu'on peut faire en n'utilisant que le tableau initial, regarde les cellules dont le texte est en orange dans le fichier ci-joint. ;)
 

Pièces jointes

  • 5---5---Base-des-postes-Pyramide-Age---DG-AG-Ressources_(TooFatBoy-v1).xlsx
    42.1 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

DomL

XLDnaute Occasionnel
Bonjour FTB

Ne sachant plus, si je peux encore me tourner vers toi pour apprendre ?

Je te pose, malgré tout, une nouvelle question : Forum


Nous nous somme connu, par :
XL 2019 diviser automatiquement, un tableau Excel en 2, en fonction du critère H / F

Mais j'avais commencé, par :
XL 2013 Créer des tableaux sépares en fonction du critère H/F

Comme j'avais sélectionné 2013, j'ai relancé sur 2019

Mais je n'ai pas supprimé cette discussions : puisque je ne serai même pas comment faire !



Ce matin, quelqu'un y a répondu ...
Juste à titre d'exemple, pour te montrer ce qu'on peut faire en n'utilisant que le tableau initial, regarde les cellules dont le texte est en orange dans le fichier ci-joint. ;)
Bonsoir,
Voici la réponse parfaite au besoin exprimé par @DomL, bravo !



... alors que je ne vois même plus cette discussion, dans mes discussions ou de celles auxquelles, j'ai participé !

Dans le même esprit, à un moment donné, nous sommes passé sur MP et tu as relancé une 2ieme conversation : la première, n'es plus accessible ?


Bonne journée à toi, FTB
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
C'est toi (et non moi) qui a ouvert la seconde discussion privée.
Donc pour résumer :
- il y a 2 discussions privées,
- et il y a 3 fils de discussion, puisque le 16 février 2023 tu avais ouvert 3 fils différents sur l'unique problème dont il est question ici et qui est en réalité de savoir comment effectuer une synthèse d'un tableau de données dans le but de créer un graphique.


Puis-je te poser, 1 ou 2 nouvelles questions ?
C'est le but d'un forum : tu poses tes questions et comme c'est public les gens qui les lisent peuvent y répondre ou passer leur chemin (ils font comme ils veulent). 😉
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin