Pb excel case vierge

  • Initiateur de la discussion Raphaël
  • Date de début
R

Raphaël

Guest
Bonjour à tous,

Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre.

Voici mon problème : J'ai crée un classement de foot sous excel. Puis un tableau dans lequel j'inscris les résultats journée après journée. Les résultats entrés, le classement s'actualise tout seul. Mais j'ai un problème avec les matches non-joués. En effet, les cases vides sont considérées comme des cases ayant une valeur 0. Donc les matches non-joués sont considérés comme des matches nuls, ce qui me flingue mon classement. Qui aurait un remède contre cela ? Comment considérer les cases vides comme des cases à ignorer et non des cases à valeur 0 ?

Merci encore pour vos futures réponses.
 
A

andré

Guest
Salut Bernard,

Les grands esprits se rencontrent.

Toi tu supposes que les résultats sont renvoyés par une formule, moi par contre j'ai supposé que les résultats étaient directement introduits dans les cellules.

Les deux solutions sont bonnes, score 0 - 0 (non 1 - 1), hi, hi, hi, ...

Ândré.
 
R

Raphaël

Guest
J'ai trouvé, super !!

Merci Bernard, ta formule ne fonctionnait pas dans mon cas mais ça m'a mis sur la voie !! Voici ma formule entière qui ne concerne que les matches nuls : (AD et AE étant les cases des scores> 1-1 = AD-AE)

=SI(AD5=AE5;"1")+SI(AD6=AE6;"1")+SI(AD7=AE7;"1")+SI(AD8=AE8;"1")+SI(AD9=AE9;"1")+SI(AD10=AE10;"1")+SI(AD11=AE11;"1")+SI(AD12=AE12;"1")+SI(AD13=AE13;"1")+SI(AD14=AE14;"1")+SI(AD15=AE15;"1")+SI(AD16=AE16;"1")+SI(AD17=AE17;"1")

Jusque là, rien de très compliqué mais cela me comptait comme nul les matches non-joués. J'ai ajouté cette suite en reprenant toute la première partie mais en remplaçant le + par - et en modifiant l'intérieur comme je l'ai vu dans la formule de Bernard:

-SI(AD5="";AE5="")-SI(AD6="";AE6="")-SI(AD7="";AE7="")-SI(AD8="";AE8="")-SI(AD9="";AE9="")-SI(AD10="";AE10="")-SI(AD11="";AE11="")-SI(AD12="";AE12="")-SI(AD13="";AE13="")-SI(AD14="";AE14="")-SI(AD15="";AE15="")-SI(AD16="";AE16="")-SI(AD17="";AE17="")

Voilà, le tour est joué. Mais mon cerveau lent a bien galéré... Merci à vous !!
(Ceci étant, la formule est très longue et je me demande s'il y a moyen de la raccourcir).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 684
Messages
2 090 916
Membres
104 698
dernier inscrit
miespetico