Pb en VBA

gds35

XLDnaute Impliqué
Bjr le Forum, bjr à tous, joyeuses fêtes de fin d’Année, Bonne Année 2008 ,

Je connais vos multiples connaissances en VBA et suis sur que vs n’aurez aucun mal
A résoudre mon Pb ; Voila je vais tenter de faire simple……

J’ai un fichier Excel qui comporte 12 Feuilles ( Onglets nommés 01 à 12 )
J’ai crée un USF avec une LB qui comporte le nom des onglets soit 01 à 12
(Ce qui s’affiche ds la LB). Ma base de chargement de la LB est définie en colonne A
de A306 à End (Contient les valeurs 01…….12).

Mon Pb est que je désire conserver le nom des onglets mais que dans ma LB s’affiche
JANVIER,FEVRIER……..DECEMBRE. Je ne sais comment faire ??????.
MERCI de votre aide
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb en VBA

Bonjour Gds, Jeff

si j'ai bien compris, essaye peut être le code ci dessous, à placer dans le module de l'usf :

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i As Byte
For i = 1 To 12
    ListBox1.AddItem UCase(MonthName(i))
Next i
End Sub

bonne journée.
@+
 

gds35

XLDnaute Impliqué
Re : Pb en VBA

Merci Pierrot , ce que je voudrais c'est que l'onglet 01 soit ds la listeBox remplacé par JANVIER , et j'ai également des onglets qui s'appelle ELOG que je desirais qui s'affiche EPARGNE LOGEMENT ds la liste Box . Super Sympa ta rapidité de réponse si tu peux m'aider ???? gds35@free.fr
 

gds35

XLDnaute Impliqué
Re : Pb en VBA

Salut Jeff, peut être que cette formulation sera + clair ????
ce que je voudrais c'est que l'onglet 01 soit ds la listeBox remplacé par JANVIER , et j'ai également des onglets qui s'appelle ELOG que je desirais qui s'affiche EPARGNE LOGEMENT ds la liste Box . Sans pour cela modifier le nom de l'onglet. Merci mon AMI de m'aider
 

gds35

XLDnaute Impliqué
Re : Pb en VBA

Merci Banzai je vais essayer ton test il fonctionne super bien ds ton exemple maintenant il me faut trouver comment charger la bonne feuille....???? Encore Merci de ton aide et bonnes fête de fin d'Anné GéGé alias gds35
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
384
  • Question
XL 2010 Vba
Réponses
1
Affichages
525

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 137
Membres
104 045
dernier inscrit
Megajoules