PB de protection de cellules dans un classeur partagé

gentiloup

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je dois proteger des feuilles et des colonnes d'un classeur Excel partagé sur plusieurs ressources par plusieurs utilisateurs.
Les utilisateurs doivent pouvoir renseigner uniquement des cellules dans les colones J, K, L et O de la feuille 2, une macro permet d'actualiser les informations sur les feuilles 1à 19, avec notamment un changement de couleur de cellules à partir des indications des colones J, K, L, ( la colone O est exclue de la macro) et un enregistrement automatique sur serveur et sur l'unité centrale à multisessions dédiée.
Je voudrai arriver à laisser fonctionner la macro d'actualisation des données des feuilles tout en empêchant les utilisateurs autorisés, à renseigner, ( sans qu'il soit nécessaire d'indiquer un mot de passe) les colones J, K, L et O de la feuille 2, de modifier les autres cellules et les autres feuilles.
merci beaucoup pour votre aide
 

dixit

XLDnaute Impliqué
Re : PB de protection de cellules dans un classeur partagé

bonsoir,
peut-être une lapalissade : si la macro travaille sur des cellules protégées il faut déprotéger la feuille avant chaque intervention et la reprotéger ensuite. je ne vois pas d'autres possibilités.
 

gentiloup

XLDnaute Nouveau
Re : PB de protection de cellules dans un classeur partagé

Bonjour,
j'ai effectivement demandé via la macro de déprotèger puis de reprotèger lors de l'actualisation.
Toutefois, lorsque je fais ceci, il est demandé un mot de passe, ce que je veux éviter pour empêcher des modifications des feuilles de calculs par les utilisateurs autorisés à renseigner certaines colones.

A bientôt et merci beaucoup pour votre aide.
Gentiloup
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
367
Réponses
7
Affichages
436

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22