Pb de liste déroulante

  • Initiateur de la discussion Bébère
  • Date de début
B

Bébère

Guest
Bonjour au Forum, et Surtout à Patrick,

En effet, Patrick, dans notre discussion précédente tu m'a envoyé un fichier résolvant mon problème d'Indexation ( je le rejoints à la suite ).

Vu mon niveau formidable en excel, J'ai essayé de retrouver la méthode pour créer une liste déroulante comme tu l'as fait. Je ne suis pas arrivé. Peux-tu me donner la marche à suivre.

Je n'ai absolument rien trouvé dans ma documentation sur Excel à ce sujet. Par contre je vais pouvoir me mettre à apprendre le Vba, et avec ce forum ce sera l'idéal ou presque.


Bébère.
[file name=test_bebere.zip size=17843]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test_bebere.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • test_bebere.zip
    17.4 KB · Affichages: 19

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Salut,

c'est pas Patrick ! :(

mais je crois pouvoir te répondre.

Pour faire la 'liste déroulante' des cellules c4 et c5 : tu sélectionne la cellule puis tu cliques sur donnée puis validation : tu verras que Patrick à choisi d'autoriser une liste et que cette liste ('source') correspond à une zone nommée.

Pour la zone source tu peux désigner une page de cellule (type a135:a256) si elles sont dans la même feuille. Si tu utilise une zone nommée, cette liste peut être dans une autre feuille du classeur.

Cordialement
 
B

Bébère

Guest
Bonjour Dugenou,

Ce n'est pas grave que cela ne soit pas Patrick. Je ne suis pas jaloux. Et toute bonne volonté est la bien venue.

Merci pour le renseignement, je vais l'essayer de ce pas. Et si je coince quelque part je le ferais savoir.

Bien à toi.


Bébère.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 975
Membres
103 690
dernier inscrit
LeDuc