XL 2013 Créer zone de texte suivant le choix d'une liste déroulante

Danygirl

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion car je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le net.
Je dois pouvoir faire apparaître, sur une feuille excel, une zone de texte selon une liste déroulante.
C'est-à-dire :
liste déroulante : de 1 à 10 (nombre d'intervention)
Zone de texte : le motif de l'intervention.
Si choix 2 dans la liste déroulante, je dois pouvoir faire apparaître 2 zones de texte, car il y aura deux interventions à expliquer...etc.
Pensez-vous que ce soit possible ?
Merci par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Cordialement,

Dany
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
bonjour

possible, bien sur
tu crée tes 10 textbox et tu les mets en visible : non
suivant le nombre d'inter, tu mets de 1 à x visible = oui

mais, avec un fichier avec données bidon, on pourrait éventuellement te guider vers des solutions plus pratiques (peut-être)
 

Danygirl

XLDnaute Nouveau
Bonjour, Danygirl, mutzik :), le Forum,

Une suggestion en pièce jointe.

A bientôt :)

C'est super, bonjour et merci pour votre suggestion, ça marche, mais seulement sur le document que vous avez envoyé en pièce-jointe. Mais en copiant le tout sur mon bon "classeur", je n'arrive pas à le faire marcher. Même en changeant les adresses des cases dans visual basic.

vous dites : "
- Cf. codes dans "Module1" et présent onglet."
vous mettez quoi dans l'onglet "feuil1" comme formule ?

S'il vous plait ?
Merci par avance, :)
 

Danygirl

XLDnaute Nouveau
C'est super, bonjour et merci pour votre suggestion, ça marche, mais seulement sur le document que vous avez envoyé en pièce-jointe. Mais en copiant le tout sur mon bon "classeur", je n'arrive pas à le faire marcher. Même en changeant les adresses des cases dans visual basic.

vous dites : "
- Cf. codes dans "Module1" et présent onglet."
vous mettez quoi dans l'onglet "feuil1" comme formule ?

S'il vous plait ?
Merci par avance, :)

J'ai réussi, c'est bon !
mais l’embêtant c'est que, quand il n'y a pas d'intervention, la "textbox" n°1 ne disparaît pas.
Y a-t-il la possibilité aussi de faire un redimensionnement automatique de la page ? car juste après les "textbox" il y a encore des lignes que je dois mettre. Et laisser toute les lignes, juste au cas ou il y auait "x" d'intervention..... à l'impression cela risque de faire bizarre.
S'il vous plait ?

Merci par avance,
Dany
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re-bonjour,

J'ai réussi, c'est bon !..

Brav:) !

... mais l’embêtant c'est que, quand il n'y a pas d'intervention, la "textbox" n°1 ne disparaît pas...
Affecter le code ci-après à la "Case d'option 3" (dans un module standard) :
VB:
Sub Zéro_intervention()
    With Sheets("Feuil1")
        .Range("i8") = "":
        .Range("d13:j151").Clear
    End With
End Sub
... Y a-t-il la possibilité aussi de faire un redimensionnement automatique de la page ? car juste après les "textbox" il y a encore des lignes que je dois mettre. Et laisser toute les lignes, juste au cas ou il y auait "x" d'intervention..... à l'impression cela risque de faire bizarre...
Je ne c:(mprends pas le besoin...

A bientôt :)
 

Danygirl

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Qu'est-ce que vous entendez par
Affecter le code ci-après à la "Case d'option 3" (dans un module standard) :
s'il vous plait ?
Car j'ai bien insérer avec les bonnes variables votre code, et ça ne fonctionne pas :(
Je ne c:(mprends pas le besoin...
Et bien, si on veut imprimer cette page sur A4, il y a un grand espace vide de la ligne D13-D151 qui laisse la place pour incorporer les "Zones de textes" qui seront mis par rapport à la liste "I8"
Si ces "dites" lignes ne rétrécissent pas au "besoin" (c'est à dire s'il n'y a qu'une ou <10 intervention) cela fera bizarre en impression.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre :confused::oops:
je mets un fichier joint en espérant que ce soit plus clair.

Merci par avance,

Dany
 

Pièces jointes

  • 00 - Danygirl - Intervention(s) (1).xlsm
    34.3 KB · Affichages: 41

Danygirl

XLDnaute Nouveau
en fait, il faudrait pouvoir supprimer les lignes vides après l'insertion des zones de textes par liste déroulante I8. Car en mettant une formule de suppression de lignes de D13à D151, elles sont réellement toutes supprimées et ça fait quelque chose de ce genre :
mini_161010115616423498.jpg
intervention.JPG

y a-t-il une "formule" qui dirait : après insertion, supprimer ligne de fin d'insertion à D151 ?
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous,

... ça ne fonctionne pas...

Le code mentionné en #7 doit être inséré dans le Module1, à la suite de la macro nommée "Interventions_insérer".

Pour affecter ledit code à la "Case d'option 3" :

- clic droit sur la "Case d'option 3" ;

- clic sur "Affecter une macro" ;

- sélectionner "Zéro_intervention".

Pour le reste...

... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre :confused::oops:
je mets un fichier joint en espérant que ce soit plus clair...

Merci de bien vouloir déposer le sosie du fichier de travail, sans aucune donnée confidentielle. Il pourrait permettre de savoir où loger les mentions afférentes aux signatures.

A bientôt :)
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
427

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 971
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16