XL 2013 affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir [Résolu]

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous, voilà plusieurs jours que je cherche la bonne formule sur une liste déroulante sous Excel.
• En fait ce que je cherche c’est de pouvoir afficher dans ma liste la première cellule en fonction d’une autre.
Je m’explique : Cellule « A » le nom d’un club répertorier également dans la même liste déroulante afin de ne pas avoir d’erreur d’écriture ! La cellule « B » devrait alors commencer sa liste déroulante à partir du nom du club sélectionner dans la cellule « A ».
Dans cette liste déroulante j’y ai mis le nom de club, suivit ensuite de leurs joueurs. Comme il y a ± 400 membres la liste est chaque foi longue à dérouler alors que si elle pouvait commencer par le nom du club choisi puis continuer la liste, donc de leurs joueurs, ce serait parfait.

• Deuxième question, sur ma colonne de donnée pour la liste déroulante comment faire pour modifier le texte, couleur – gras- barré, et retrouver cette mise en forme dans la liste déroulante ?
Est-ce clair ou dois-je développer ?
Merci pour votre aide.

Marc.
 
Dernière modification par un modérateur:

bellenm

XLDnaute Impliqué
Re : affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir

Re:

Parfait la mise à jour pourquoi le fichier lors de l'ouverture demande chaque fois "mise à jour liaison" alors que quand je vérifie tout est ok question liaison extérieur ?
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir

Bonjour

As-tu effacé tous les noms inutiles ? Regarde leur nom, certains font appellent à des fichiers externes, peut être suite aux nombreux aller-retour sur le net ?

@ plus
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
Re : affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir

Bonjour CISCO,

voilà il ne reste plus qu'une tache à finir avec la feuille "CAL"

puis s'en sera terminer: :D

Je teste les feuilles, elle sont bien plus fluide et je suis sur qu'il encore moyen d'enlever par-ci et là certaines données inutiles.

D'ici vendredi j'espère pouvoir t'envoyer le fichier qui est bien + petit qu'au début mais au combine mieux finis et plus agréable.

Je suis d'autant plus satisfait de notre travail!

Celui-ci m'a occupé et m'a aider moralement grâce à ton aide. Notre club sera comptant (j'en suis le créateur et Secrétaire) surtout que depuis le 21 juillet je suis out et ne pourra pas jouer avant un long moment (hospitalisé pour un AVC)

Ceci m'a beaucoup aider.

Merci encore CISCO.

je t'enverrais le lien dès que je l'aurais terminé!

Marc
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
Re : affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir

Bonsoir CISCO,


Je vois la fin d'un beau travail.

Puis je effacer dans"gestionnaire de noms" tous les nom qui dans le chemin de formules m'indique un répertoire qui n'est pas utiliser!

Maintenant le fichier se trouve à la racine de M: donc les texte faisant référence à M:/Document/ etc...
peuvent être supprimer?

S'il ne s’enlève pas c'est qu'ils sont protéger ou il y a autre chose?

Merci pour ces Infos.

Marc
 
Dernière modification par un modérateur:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir

Bonsoir

Bonsoir CISCO,
Puis je effacer dans"gestionnaire de noms" tous les nom qui dans le chemin de formules m'indique un répertoire qui n'est pas utiliser!

Maintenant le fichier se trouve à la racine de M: donc les texte faisant référence à M:/Document/ etc...
peuvent être supprimer?

Merci pour ces Infos.

Marc

Si je me souviens bien, les noms suivants sont utilisés dans le fichier :
club, Colclub, joueurs, joueursalpha, listeintermédiairesansblanc, Nbmembres, nomBYE18, nomBYEAA18, nomCALB1, nomCINT19, nomCINT36, nomCINT8 et deux zones d'impression.

Noms ne sert plus à rien, il me semble.

Le mieux, c'est de sauver le fichier actuel, de faire une autre sauvegarde sous un autre nom, et de supprimer les noms semblant superflus ensuite seulement.

@ plus

P.S : Bonne chance pour la suite et bon rétablissement.
 
Dernière édition:

bellenm

XLDnaute Impliqué
Re : affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir

Bonjour Cisco,

Voilà enlever ce qu'il fallait ça fonctionne bien juste la recherche de club pour un joueur!

Feuille"DONNEES LIS" colonne"E2" la formule ne fonctionne pas ou faut il respecter majuscule et miniscule lorsqu'on encode à rechercher?

Voilà il me semble presque bon, vivement ce soir que je teste en direct lors d'un match!

Merci d'avance ci-joint la feuille

Marc
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir

Bonjour

Dans le dernier fichier que tu as mis en pièce jointe, je ne vois plus la macro de J. Boisgontier qui donne la liste des clubs et des noms dans l'ordre alphabétique en colonne DONNEES LIS!G. Résultat, cela ne fonctionne plus.

@ plus
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
Re : affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir

re:
Bonjour

Dans le dernier fichier que tu as mis en pièce jointe, je ne vois plus la macro de J. Boisgontier qui donne la liste des clubs et des noms dans l'ordre alphabétique en colonne DONNEES LIS!G. Résultat, cela ne fonctionne plus.

@ plus

Il y avait 4 macro dont 3 étaient pour effacer les cellules choisies dans "CAL" et la dernière était une pour imprimer je crois mais pas trouver une macro avec recherche.

je te renois le fichier sans mot de pass et normalement visible.

Marc
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir

Re

Les deux derniers fichiers que tu as mis en pièce jointe ont une extension en .xlsx, or les fichiers contenant des macros doivent l'être en .xlsm. Est-ce que toi tu peux lire les macros de tes deux derniers fichiers ?

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir

Bonsoir

Effectivement, cela ne fonctionne pas systématiquement en E2, mais je ne sais pas pourquoi. On dirait que le problème n'existe qu'à l'ouverture. Pour le moment, une seule solution si cela t'arrive : Cliquer sur E2, puis sur "Données", puis sur "Validation de données", puis OK. Après cela semble fonctionner tout le temps.

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir

Re

J'ai donné le nom inscrirelejoueur dans le gestionnaire de noms à la formule définissant la liste déroulante, soit =DECALER(joueursalpha;EQUIV($E$2&"*";joueursalpha;0)-1;;SOMME((GAUCHE(joueursalpha;NBCAR($E$2))=$E$2)*1)), puis ai mis ce nom dans la fenêtre et apparemment, je n'ai plus le problème en E2 à l'ouverture.
inscrirelejoueur.jpg

@ plus
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
Re : affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir

Bonjour CISCO,

oui c'est bon pour le nom impeccable mais n'indique toujours sa provenance de club en "E4".

Voici donc la formule mise en "E2"
=DECALER(joueursalpha;EQUIV($E$2&"*";joueursalpha; 0)-1;;SOMME((GAUCHE(joueursalpha;NBCAR($E$2))=$E$2)*1 ))
et en "E4" j'ai
=RECHERCHEV(E2;A$2:C$430;3)

la réponse donné n'est pas correct du tout !

Ou alors insérer une colonne après la "H" et mettre le nom du club accoter de la "H" la colonne des nom sans ** et mettre en "I" le club lui correspondant de la colonne "C"

sauf s'il y a une solution pour la recherche dans la cellule demandée et que réponse soit correct.

Ne peut on pas afficher dans la liste de recherche deux colonne(donc ici la "A"avec la "C" ainsi dans la liste déroulante on voit de suite le résultat !

MArc
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 173
Membres
102 806
dernier inscrit
rle