XL 2013 affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir [Résolu]

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous, voilà plusieurs jours que je cherche la bonne formule sur une liste déroulante sous Excel.
• En fait ce que je cherche c’est de pouvoir afficher dans ma liste la première cellule en fonction d’une autre.
Je m’explique : Cellule « A » le nom d’un club répertorier également dans la même liste déroulante afin de ne pas avoir d’erreur d’écriture ! La cellule « B » devrait alors commencer sa liste déroulante à partir du nom du club sélectionner dans la cellule « A ».
Dans cette liste déroulante j’y ai mis le nom de club, suivit ensuite de leurs joueurs. Comme il y a ± 400 membres la liste est chaque foi longue à dérouler alors que si elle pouvait commencer par le nom du club choisi puis continuer la liste, donc de leurs joueurs, ce serait parfait.

• Deuxième question, sur ma colonne de donnée pour la liste déroulante comment faire pour modifier le texte, couleur – gras- barré, et retrouver cette mise en forme dans la liste déroulante ?
Est-ce clair ou dois-je développer ?
Merci pour votre aide.

Marc.
 
Dernière modification par un modérateur:

bellenm

XLDnaute Impliqué
Re : affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir

re:

Comment faire pour faire la même chose mais sur une feuille différente que celle de"DONNEES LIS"

par exemple dans la feuille"Menu" à la cellule "F35" pour le nom et "J35" le résultat (ca ca fonctionne mais pas le recherche un box m'indique un erreur)

Merci CISCO
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir

Bonjour

Il faut faire avec
Code:
RECHERCHEV(F35;'DONNEES LIS'!A$2:C$430;3;0)
F35 puisque le nom à rechercher est dans la feuille en cours en F35
'DONNEES LIS'!A$2:C$430 puisque le tableau où se trouvent le nom recherché et la réponse se trouvent sur une autre feuille que la feuille en cours, à savoir sur la plage 'DONNEES LIS'!A$2:C$430.
Pas de changement pour le reste car les réponses à afficher sont toujours dans la 3ème colonne de la plage 'DONNEES LIS'!A$2:C$430, et 0 parce qu’on veut trouver exactement la même chose que ce qu'il y a en F35.

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir

Bonsoir

La formule définissant la liste déroulante en E2 était :
Code:
=DECALER(joueursalpha;EQUIV($E$2&"*";joueursalpha;0)-1;;SOMME((GAUCHE(joueursalpha;NBCAR($E$2))=$E$2)*1))

Ce coup ci, puisque tu écris les premières lettres en F35, il faut remplacer dans la formule précédente $E$2 par $F$35, ce qui donne
Code:
=DECALER(joueursalpha;EQUIV($F$35&"*";joueursalpha;0)-1;;SOMME((GAUCHE(joueursalpha;NBCAR($F$35))=$F$35)*1))

Si tu le fais avec un nom, il faut effectivement définir un nouveau nom puisque l'ancien allait chercher les premiers caractères en DONNEES LIS!$E$2 et pas dans Menu!$F$35.

@ plus
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
Re : affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir

Bonsoir CISCO,

voilà j'ai rajouter un nom dans le gestionnaire, c'est ok mais lorsque je tape le début du il n 'y a pas la saisie automatique, il y a un endroit ou une formule pour cela ?

Marc
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
Re : affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir

re,

Ayant presque finis, voici ma page d’accueil: puis je laisser tel quel ou que faut il modifier à la cellule "A1"

dés que j'aurais fait la dernière modification je te mettrais le fichier temporairement sur free, puis sur ce site si j'arrive à le faire :confused:
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir

Bonsoir

C'est bien gentil de ta part de penser à mettre ce type de commentaire...

Deux détails : Conception et non comc... et il manque une parenthèse à la fin de la phrase, avant le point.

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : affichage de la liste déroulante à partir d'une cellule à choisir

Bonsoir

Bonjour CISCO,
bien l'erreur du texte :)
Pour la formule de la cellule "F32" saisie automatique que faut il faire?
Marc

Cf. en F36 et les indications à coté

@ plus

PS : Bons capitaines dans les deux dernières feuilles, bon avec un s à la fin
 

Pièces jointes

  • AC GRACE menu en test.xlsm
    211.6 KB · Affichages: 109

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof