Pb de fermeture et de recherche

  • Initiateur de la discussion Kaliff
  • Date de début
K

Kaliff

Guest
Bonjour au forum ;-)

Mes question sont :

1)- Est-il possible d'enlever les barres d'outils ainsi que les menus fichier, edition, affichage... de excel ?? Car mon but est d'empêcher l'utilisateur de pouvoir cliquer sur la croix en haut à droite pour fermer excel. Il faudrait la désactiver pour qu'il soit obliger de cliquer sur mon bouton quitter et exécuter ma macro ! !

Je sais que ceci est possible sous Access avec le menu demarrage mais je ne parviens pas à en faire de même sous excel.

2)- Je souhaiterai lorsque l'utilisateur clique sur un bouton "ajouter un client" que la souris se place directement sur la bonne cellule de mon tableau. C'est dire sur la première cellule vide du tableau.

Voir l'exemple en zip

Merci de votre attention en espérant pas trop vous en demander

Kaliff
 
A

Arnaud

Guest
salut,

je te joint ton fichier modifier.

par contre je n'ai rien fais pour les menus car je n'ai pas trop compris l'utilité. Tu n'as pas besoins de cela pour lancer une macro à la fermeture du classeur.
 

Pièces jointes

  • Exemple.zip
    11.2 KB · Affichages: 24
  • Exemple.zip
    11.2 KB · Affichages: 15
  • Exemple.zip
    11.2 KB · Affichages: 21
K

Kaliff

Guest
Salut Arnaud !

T'as solution marche évidement super bien ! ! Et quelle rapidité !
Je te remercie beaucoup car vois tu j'ai un peu de mal avec la syntaxe VB sous excel, d'habitude je programme sous access. Dc encore merci pr ton petit algo ki est nikel et grace a toi g encore pigé qq truc.

Sinon ce n'est pas grave pr ma 2ème question (on ne peut pas tout avoir).

Mais juste pour mieux expliquer si d'autre personne aurai la réponse:

En faite j'ai fait un bouton quitter sur l'une de mes trois feuilles qui lorsque l'utilisateur clique dessus un msgbox apparait lui donnant la possibilité de quitter sans sauvegarder ou de sauvegarder avant. Mais le truc est que la sauvegarde s'applique uniquement à 2 feuille et non pas au trois !!
Ms si l'utilisateur ferme excel en passant par la croix en haut à droite on lui proposera de sauvegarder par defaut tout le classeur se que je ne veut pas!

Voilà je sais pas si c'est tellement plus clair mais bon...

Kaliff
 
A

Arnaud

Guest
oui mais en utilisent l'évènement

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

End Sub

tu peut très bien lancer ta macro de sauvegarde de t 2 feuille se qui reviendra au même que d'avoir un bouton pour quitter l'application.

et ensuite tu utilise l'évenement

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)

End Sub

pour autoriser ou non la sauvegarde selon si c toi qui la lance ou l'utilisateur.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
213

Statistiques des forums

Discussions
312 315
Messages
2 087 170
Membres
103 490
dernier inscrit
zatougraf