Pb de débutant concernant un planning

  • Initiateur de la discussion J.Robert
  • Date de début
J

J.Robert

Guest
Bonjour
Voilà : J'ai crée un planning annuel avec les dates en abcisses et les évenements en ordonnées ! La feuille est trés fournie visuellement et je cherche a automatiser certaines fonctions pour les rendre plus visuelles ! Comme je suis novice en excel et VB (Excel Xp) je viens chercher de l'aide.
J'ai trois questions :
1- Comment rechercher ,dans la totalité d'une feuille, au moyen d'une macro , la valeur d'une cellule spécifique que l'on vient de copier et qui change aléatoirement ?

2-Sur une feuille , la 1ere ligne est affectée a la date.Comment rechercher et se positionner a la date du jour (en cours) et sélectionner la colonne correspondante ?

3-Dans une case ou on a inséré un commentaire visible en permanence , peut on , nativement par excel et sans vb , faire clignoter ce commentaire ? (ou la case)
Si oui peut-on le faire clignoter d'une couleur différente que la couleur de départ ?
Si non peut-on le faire via une macro ou un addon que l'on affecterai au commentaire ?
Si c'est non a toutes les réponses existe t-il une macro ou un addon jouant le role de post-it qui serait capable en fonction de la date du jour d'afficher un texte ?

C'est toujours lourd avec les débutants ! Désolé et merci d'avance
 
M

myDearFriend

Guest
Bonsoir Jean-Robert,


Tu trouveras ci-joint un petit fichier exemple pour répondre à tes questions (voir les commentaires dans le code).

Espérant que cela puisse t'aider...


Cordialement,
Didier_mDF
 

Pièces jointes

  • PourJeanRobert.zip
    11.1 KB · Affichages: 42
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Veuillez me pardonner mon intrusion, mais cela me donne envie
quand je vois ton travail MDF de redevenir débutante!!!!!

bon moi, je souhaiterai...


merci et j'adore les couleurs il en a la chance JR!!!!!!!


Celeda
 
J

J.Robert

Guest
Et bien Mydearfriend , tu portes bien ton nom ! Je suis comblé et plus encore ! Celeda a bien raison ! Tu as répondu a toutes mes attentes et avec une rapidité a toute epreuve ! Un grand merci donc ! Et peut etre a bientot !!
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
828
Réponses
9
Affichages
407
Réponses
4
Affichages
425
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 612
Messages
2 090 228
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88