Pb d'affichage des formules

  • Initiateur de la discussion Géhenne
  • Date de début
G

Géhenne

Guest
Je deviens dingue (a moins que ce ne soit excel...)

En gros j'ai un tableau qui va rechercher l'intégralité de ses données dans les autres onglets du classeur. Les formules pour ce faire sont d'une axtrème simplicité (genre =Entête!$B$3)

Le problème c'est que dans certains cas (et pour certaines cellules seulement) Excel décide d'afficher la formule et non son résultat.

Il est évident que c'est le résultat qui m'intéresse !!!

Ce que j'ai essayé :
*** Taper ctrl + ' pour afficher toutes les formules, puis ctrl + ' pour les cacher à nouveau...

*** Dans 'outils' 'options' demander l'affichage des formules, cliquer OK, puis refaire la même chose pour supprimer ce même affichage...

*** Utiliser le pinceau (reproduire la mise en forme) d'une formule qui s'affiche correctement et l'appliquer à celle qui pose pb...

*** Chipoter dans 'format de cellule' onglet 'nombre'...

Mais apparement autant se soulager dans un instrument à cordes (c:

QQn a des idées?

Merci par avance...

G.
 
G

Géhenne

Guest
Avec l aide d'un collègue j'ai trouvé la solution à mon problème... je vous en fait part pour éviter que d'autres se cassent le tête comme moi sur le sujet...

En fait la cellule avait un format texte ('format de cellule' onglet 'nombre').

Pour résoudre le soucis, il faut la passer en 'standard'.

J'avais essayé cela, sans résultats... La raison en est simple : apres avoir effectué le changement, il est nécessaire de rentrer dans la cellule et de la revalider en tapant 'enter' pour voir le résultat apparaitre.

Merci a Darnel pour la tentative de réponse. J'espere que ceci servia a qqn...

G.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
869

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 858
Membres
103 978
dernier inscrit
bderradji