XL 2019 Copier-coller : supprimer l'automatisation des dates

gthe

XLDnaute Junior
Bonjour,

Ma question est simple.
En faisant un Ctrl+A d'une page d'un certain site puis un Ctrl+V j'obtiens l'Excel ci-contre (j'en ai un autre où j'ai paramétré des calculs automatiques).

Ce copier-coller se fait en B1, ce qui me fait obtenir le résultat ci-joint.

Question : comment paramétrer Excel, avant le copier-coller intégral, pour que la colonne K m'affiche les résultats de tous les matchs et non des dates ? (K85 à K171 dans cet exemple). Quel que soit le tableau les cellules concernées seront toujours dans la colonne K.

(J'ai essayé de paramétrer toutes les cellules de la colonne K en format Texte, ça ne marche pas... que ce soit avant ou après le copier coller.

Merci !
 

Pièces jointes

  • démo excel.xlsx
    84.8 KB · Affichages: 15
Solution
J'ai trouvé !
Il faut formater la colonne K en mettant les nombres en format texte,
Il faut ensuite, quand je copie sur le classeur, faire Clic droit sur B1 puis, au-dessus de collage spécial, l'icone "Respecter la mise en forme de la destination".
Je laisse le post si ça peut être utile !
Mais du coup ça marche là :)

gthe

XLDnaute Junior
Je pensais à une pré-saisie de ' en colonne J, un copier-coller de la donnée en K et une fonction concaténer(colonneI+colonneJ) en L, mais ça ne compliquerait pas trop les choses ?

Edit : cette solution ne marche pas non plus, Excel copie ces données sous forme de jours "en nombre" : par exemple, le score "1-1" est affiché "44197" quand je le copie-colle avec cette technique, plutôt que "01-janv" dans l'exemple précédent.

Ca reste compliqué tout ça :(
 

gthe

XLDnaute Junior
J'ai trouvé !
Il faut formater la colonne K en mettant les nombres en format texte,
Il faut ensuite, quand je copie sur le classeur, faire Clic droit sur B1 puis, au-dessus de collage spécial, l'icone "Respecter la mise en forme de la destination".
Je laisse le post si ça peut être utile !
Mais du coup ça marche là :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 715
Messages
2 081 822
Membres
101 821
dernier inscrit
hybroxis