Pb avec automatisation graphique avec fonction DECALER

plonsqua

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai réussi grâce au forum à "automatiser" mes graphiques en utilisant la formule décaler.
J'ai par contre, j'ai un petit soucis, tous les débuts de mois, quand je viens remplir mon tableau source, mes graphiques ne se modifient pas.
En effet, quand je vais voir les données/sources des graphiques les formules sont remplacées par [O]...

Un idée ?

Merci à tous
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb avec automatisation graphique avec fonction DECALER

Bonjour, Hello le gardien de phare de nuit (tu dors parfois ? :) )
je dirai même plus, si au lieu d'utiliser decaler tu utilisais des tableaux (accueil/style/mettre sous forme de tableau) et que tu utilisais cela comme source pour tes graphiques ce serait automatiquement dynamique sans risque de te tromper dans les formules.
 

plonsqua

XLDnaute Nouveau
Re : Pb avec automatisation graphique avec fonction DECALER

Bonjour
Désolé pour le temps de réponse...vous trouverez ci-joint mon fichier.
En cliquant sur une colonne d'un des graphiques, vous verrez la source de données qui est en fait une utilisation de la fonction décaler afin d'avoir des graphs sur 12 mois glissants. quand je remplis la dernière ligne sur l'onglet "Données Indic" cela met à jour mes graphs :eek:
Chez moi avec excell 2010 --> pas de problèmes :)
Au boulot, avec le même fichier, la même clé USB, quand je sélectionne une colonne --> rien :mad:
Pourtant excell 2010 aussi...existe-t-il des questions de paramétrage ??
Merci
Christophe
 

Pièces jointes

  • Indicateurs.xlsx
    134 KB · Affichages: 90
  • Indicateurs.xlsx
    134 KB · Affichages: 108
  • Indicateurs.xlsx
    134 KB · Affichages: 105

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb avec automatisation graphique avec fonction DECALER

Bonjour

tu mets 15 jours à répondre mais tu veux une réponse un jour très férié ? Un peu de patience
Je ne constate pas de pb particulier avec ton fichier. Mais je ne comprends pas la description de ton pb au boulot : "quand je sélectionne une colonne --> rien" ça veut dire quoi ?
Ne travaille jamais depuis une clé USB. On ne compte plus le nb de fichiers qui sont définitivement plantés quand on bosse depuis une clé USB. Du reste si tu copies le fichier en local au boulot et que tu l'ouvres as tu le pb décrit ?
 

plonsqua

XLDnaute Nouveau
Re : Pb avec automatisation graphique avec fonction DECALER

Bonjour je m'excuse mais je suis "a la rue" en ce moment :rolleyes: le but du petit up n'était pas d'aactiver les choses mais seulement éviter que la question tombé dans les "méandres" des nombreuses questions posées sur le forum. En plus j'en ai dit une :eek: suis en 2007 au boulot (vérifié ce matin). J'ai enregistré mon fichier en 97-2003 et maintenant cela marche. Mon problème était (ou est car j'aimerais comprendre ) : quand je sélectionne une barre d'un de mes graphs, il s'affiche dans la formule =série(...). Sous 2007 rien... Du coup quand je rajoute une ligne à mon tableau de données, cela ne met pas à jour mes graphs.
J'ai essayé en partant de mon fichier enregistré en 97-2003 de lenregistrer sous classeur excell ... Ne marche pas mieux.

Tapé depuis un smartphone. Désolé pour les fautes.
 

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : Pb avec automatisation graphique avec fonction DECALER

Bonsoir,

1 ne pas travailler avec une clé USB comme lecteur, c'est juste un support de transfert (donc tester avec le fichier sur un disque dur local ou réseau)
2 plutôt que de faire un constat sur le clic dans le graphique, regarder ce qu'affiche le gestionnaire de noms
 

plonsqua

XLDnaute Nouveau
Re : Pb avec automatisation graphique avec fonction DECALER

Bonjour
J'ai bien noté vos conseils et utiliserais la clé USB que pour transférer des fichiers dorénavant :rolleyes:
Utilisation sur disque dur ou réseau effectué ...pas mieux
J'essaie le gestionnaire demain en espérant comprendre :(
merci
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
3 K
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 800
Membres
103 664
dernier inscrit
wolvi71