Power BI Power BI/Power Query - Images url & automatisation de transformation de colonnes

Loops74

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sollicite votre aide aujourd'hui, car débutante sur Power BI, je ne trouve pas la solution à 2 problèmes, malgré multiples recherches.

Je souhaite afficher des images (logos) dans un rapport.
Ces images sont stockées sous format jpg ou png dans un dossier SharePoint spécifique avec accès seulement aux membres. J'ai sélectionné en source de données "Sharepoint Folder" puis, afin de n'obtenir que les images qui m'intéresse, ai filtré par chemin de dossier (dossier LOGOS).

Je souhaite ensuite extraire du nom du fichier le nom de l'image sans extension (.jpg ou .png) & ajouter l'URL qui mène directement à chacune des images du dossier. Je transforme également l'image en Base64 avec une colonne invoquant une fonction spécifique.

Mes 2 soucis:
1- automatiser le processus d'ajouts des 3 colonnes par une fonction (nom sans extension, URL & Base64), de sorte que chaque fois qu'une image est ajoutée, PBI ne génère pas d'erreurs & comprennent les colonnes à transformer automatiquement
2- afficher les images grâce à l'URL dans mes rapports, le Base64 n'étant pas adapté aux grands formats d'image. J'ai tout essayé, même en précisant le format "image URL", en publiant le rapport... rien n'y fait l'image ne s'affiche toujours pas à partir de l'URL.

J'espère que vous pourrez m'aider!

Un grand merci d'avance.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 318
Membres
103 176
dernier inscrit
jean.yvesjean.yves