pb affectation macro à un bouton

  • Initiateur de la discussion michael
  • Date de début
M

michael

Guest
Bonjour à tous!!!

Dans un fichier je lie à un bouton ds labarre d'outils une macro contenu ds ce meme fichier.

Cette macro sauve ce fichier dans un autre répertoire.

Cela marche tres bien la 1ere fois mais la 2nde fois qd je clic sur le bouton il cherche la macro dans le fichier précédemment créé et non sur le fichier d'origine...

Comment régler cela???

Merci à tous!!

MichaeL
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Michael, le Forum

Ce que tu décris est une erreur que beaucoup de débutants peuvent faire. En fait la personnalisation des barres d'outils des menus d'Excel permet de faire ceci dans un but simple, c'est de lancer des macros persos.

Seulement là où le novice se fait souvent avoir, c'est que ces macros persos doivent être dans un classeur Perso aussi et pas dans un autre classeur...

Je m'explique, dans Excel quand tu enregistres une macro tu as dans la boite de dialoque un choix : "Enregistrer dans Ce Classeur" ou Bien "Enregistrer dans le Classeur de Macro Personnelle" (Perso.xls)

Ce classeur est dans un répertoire "XlStart" qui lancera ce classeur à chaque démarrage d'Excel. Ce classeur "Perso.xls" est caché, pour le voir => Menu / Window (fenêtre) => Unhide (Afficher) .

Donc je te conseille de n'attribuer que des macro de ce Perso.Xls aux boutons de tes barres d'outils.

On peut aussi attribuer les boutons à des macros contenues dans des XLA (Macros Complémentaires, mais c'est déjà un niveau plus avancé).

Dans certains cas on peut se servir d'un bouton lié à une macro d'un classeur distant, mais c'est justement dans le but d'ouvrir ce classeur distant.

Ton problème en plus est encore plus classique puisque apparemment tu dois avoir une macro qui fais un SaveAs et là ton bouton finit par ce perdre !! Car il suit le SaveAs... lol

Non, fait toi un Perso.XLS tu verras ce sera plus simple. (fais une recherche dans ce Forum à "Personal.xls" ou "Perso.xls" tu trouveras d'autres infos.)

Bonne Fin de Journée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 683
Messages
2 090 896
Membres
104 690
dernier inscrit
caujolle