Path en bas de page

  • Initiateur de la discussion John Notrac
  • Date de début
J

John Notrac

Guest
Bonjour à tous,

Voilà la réponse est simple à mon avis:

je voudrais mettre le chemin d'un fichier entier dans : Affichage>en-tête et pied de page, En-tête/Pied de page: Pied de page personnalisé.

En pratique; Contrairement à Excel qui propose un bouton <fichier> qui affiche "truc.xls", je voudrais: "C:\Docs\truc.xls".

Merci d'avance pour votre aide...

N. John
 
C

C@thy

Guest
Salut John Notrack et le forum,

voici l'instruction VBA qu'il te faut :

ActiveSheet.PageSetup.CenterFooter = ThisWorkbook.Path & "\" & ThisWorkbook.Name

C@thy
BipBip.gif
 
J

John Notrac

Guest
Merci cathy pour ta réponse,

En fait je voudrais globaliser la procédure à utiliser pour des novices qui n'utilisent pas vba.
Crois-tu (ou plus généralement croyez-vous) possible de le faire sans utiliser quelconque instruction de programmation, par une astuce éventuelle.
Une astuce que je propose c'est de créer un lien hypertexte vers le fichier voulu puis, de le coller dans la zone bas de page. Mais celà me paraît un peu lourd...

Toutes les propositions et astuces sont les bien venues.

Merci d'avance.

N. John
 
J

JOHN NOTRAC

Guest
re:

Une solution c'est d'utiliser l'instruction citée par cathy et de mettre celà dans un fichier modèle. Mettre ce modèle dans le dossier démarrage de excel et ainsi automatiquement le bas de page est alimenté à la création d'un fichier. C'est la seule manière à mon avis... :-s
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonjour, John
Bise, Cathy, tu as l'air en pleine forme!

Bon, une piste: une formule qui donne le résultat voulu, mais dans une cellule, pas en pied de page:
=CELLULE("nomfichier")

"nomfichier" doit être inscrit tel quel, c'est l'argument. Il ne faut pas le remplacer par le nom de ton fichier, mais bien écrire ce mot là "nomfichier"

Je ne sais pas si c'est possible de l'intégrer dans le pied de page.

Bonne journée.
 
L

LaurentTBT

Guest
Me revoilà, après un petit tour dans les pieds de page.

Moi, sous excel XP, dans les pieds de page personnalisés, j'ai un bouton qui représente le logo excel qui me met dans le pied de page ceci: &[Fichier]Cela donne le nom de fichier

MAIS j'ai aussi un bouton avec un dossier de dessiné, qui donne:
&[Chemin d'accès]&[Fichier]

et là, il y a le nom précédé du chemin d'accès complet!

Est-ce une nouveauté d'XP???

bye.
 
C

C@thy

Guest
Ah oui, toi pas bête, Laurent, mon esprit est encore en ouacances, que veux-tu, c'est le décalage horaire (6h!!!).

Réclamation : pourquoi bise sans SSSSSSSSSSSSSSSSSSSS? Tu m'avais habituée à mieux!!!

Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus! na!

et pied de nez! Euh non, pied de page!!! Qu'est-ce qu'on prend son pied ici!!!!!!!!!!!!

C@thy
BipBip.gif
 
J

JOHN NOTRAC

Guest
Tout d'abord merci LaurentTBT pour ta contribution,

en effet c'est là toute la question: intégerer <("nomfichier")> dans le bas de page, j'ai déjà essayé par la mise en page des marges mais fonctionne po... et par le menu des bas de page po moyen de mettre une quelconque formule...
 
L

LaurentTBT

Guest
Et Cathy, on est en public, là!

Bon, John, tu n'as pas ce bouton avec le dossier? moi, dans l'affichage d'un pied de page personnalisé, il est juste à gauche de celui pour mettre luste le nom de fichier.

Sous quelle version excel es-tu?

Sinon, essaye d'écrire:
&[Chemin d'accès]&[Fichier]

Enfin, sans conviction, si tu n'es pas sous XP.

Bye.

Et pour Cathy, BisouSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
 
L

LaurentTBT

Guest
Jonh,

si tu es sous 97, alors je ne vois pas autrement que par la macro de Cathy, que tu peux mettre par exemple dans workbook_open

ou en faisant un modèle de document qui la contient....

Désolé, pas mieux pour l'instant.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 280
Messages
2 086 741
Membres
103 383
dernier inscrit
indric