Passez de Outlook à excel

ter

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais, si possible, pouvoir envoyer des mails de façon quasi automatique (appuie sur un bouton dans excel) à différents destinataires.
Sur excel, je dispose d'un tableau où il y a les données que je veux mettre à l'intérieur de mon mail, et les adresses mails en question.

Quelqu'un sait-il s'il y a possibilité de faire une liaison de ce type entre une messagerie (de préférence Outlook) et une feuille excel ?
Je suis bien entendu conscient que c'est très probablement impossible, mais ça ne coûte rien de demander (et ça me serait vraiment utile !),


Je vous remercie par avance,
ter
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Passez de Outlook à excel

Bonjour Ter

Je suis bien entendu conscient que c'est très probablement impossible, mais ça ne coûte rien de demander (et ça me serait vraiment utile !),

Si, c'est possible :).

Fais une petite recherche avec le mot Outlook (dans la zone de recherche en haut à droite), tu auras 56 pages de résultats :eek:. A toi de trouver le bon.
 

ter

XLDnaute Nouveau
Re : Passez de Outlook à excel

Bonjour,

Je relance ce sujet, car
J'ai finalement trouvé un code qui me convenait. Le voici :
Dim ol As Object, monItem As Object
Set ol = CreateObject("outlook.application")
Set monItem = ol.CreateItem(olMailItem)

monItem.To = "mail"
monItem.Subject = "mail N°" & Cells(2, 56)

monItem.Body = "blabla"

' Set mondoc = monItem.Attachments
' mondoc.Add ActiveDocument.FullName
monItem.Send
Set ol = Nothing


Le problème est que les caractères envoyés par Outlook avec cette méthode sont très grands, et l'espace à chaque saut de ligne l'est également. N'y a-t-il pas un moyen de rétrécir les lettres et de décider de ma mise en page ?

Je vous remercie,
ter
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 339
Membres
103 192
dernier inscrit
Corpdacier