Passer d'une cellule Excel a une feuille Word

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous
J'aimerais savoir si il est possible en cliquant sur une cellule Excel nommée d'un nom, ouvrir soit une feuille Word d'inscription lui correspondant et créer au préalable soit une feuille d'inscription vierge si le nom n'existe pas tout en sachant que le nombres de personnes dans cette liste peut changé en plus ou en moins d'inscrits?
EX: Tartempion dans la colonne A 3 si en cliquant dessus tombé sur sa feuille d'inscription Word et tartempion est parti et remplacé par titi en A 3 que cela fasse la même chose et se sur au moins 500 noms et comme je retrouve c'est noms répertorié dans une autre feuille du classeur que je puisse aussi le faire sur cette autre feuille. Je vous remercie par avance.
Cordialement.

JPS
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Passer d'une cellule Excel a une feuille Word

Bonsoir chris, kjin, le forum.
Je souhaiterais que l'on me dise ou je peux trouver tout ça? car j'ai voulu faire la manipulation sur un autre fichier et cela ne fonctionne pas. qu'est ce que le VBE? ou trouver le menu outil? etc...
Merci.
Cordialement.
JPS

- pour que ça fonctionne il faut ajouter la référence Microsoft Word x.x Object Library dans le menu Outils de VBE (si ce n'est pas déjà le cas)
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Passer d'une cellule Excel a une feuille Word

Bonsoir,
Lorsque l'on rencontre un pb, il est bien utile de le décrire, parce que "ça ne fonctionne pas" nous mène pas bien loin...
As tu un message d'erreur, si oui lequel ?
....car j'ai voulu faire la manipulation sur un autre fichier et cela ne fonctionne pas. qu'est ce que le VBE?
Quelle manip ? As tu copier les modules au bon endroit et as tu mis la macro événementielle sur la bonne feuille
Si tu ne sais pas ce qu'est VBE, là je m'inquiète !
Voudrais tu dire que tu n'est toujours pas aller voir les macros dans les fichiers que je t'ai fournis ?! :eek:
A tout hasard, sous excel appuie sur ALT+F11 simultanément et la fenêtre de l'Editeur Visual Basic (VBE) s'ouvre et c'est là que se trouvent les diverses macros.
- pour que ça fonctionne il faut ajouter la référence Microsoft Word x.x Object Library dans le menu Outils de VBE (si ce n'est pas déjà le cas)
Dans le menu Outils de VBE en haut, il y a un sous-menu Références
Dans la liste qui s'ouvre, coche celle qui correspond à ta version de Word (Microsoft Word 10.0 Object Library par exemple)
A+
kjin
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Passer d'une cellule Excel a une feuille Word

Bonsoir kjin,le forum
Afirmatif je suis bien allé voir les macros dans le module ainsi que le code dans la feuille mais je suis plus que novice et je pensais pas que cela se nommait le VBE, ceux ci dit j'ai tout recopié le module plus le code de feuille que j'ai modifié au niveau de la colonne qui n'était plus A2"A mais G2" G et en cliquant sur le nom j'ai se message "erreur de compilation type défini par l'utilisateur nom défini et dans la macro j'ai se bout de phrase surligné eb bleu "oWord As Word.Application"
@+
JPS
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Passer d'une cellule Excel a une feuille Word

Bonjour kjin, le forum.
Enfin j'y suis arrivé grâce a toi je te remercie vivement de m'avoir accordé ton temps et surtout ta patience il faut dire que je suis un peut beaucoup boucher a l'émeri. Je ne dirais pas a charge de revanche vue que je n'y connais pas grand chose en VBA mais se que je peux dire et redire c'est longue vie a se site et ses adhérents et grâce a toi je serai moins bête en VBA encore une chose d'apprise.
Merci.
Cordialement.
JPS.
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
869
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 609
Messages
2 090 191
Membres
104 447
dernier inscrit
Baldur