Passer d'une cellule Excel a une feuille Word

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous
J'aimerais savoir si il est possible en cliquant sur une cellule Excel nommée d'un nom, ouvrir soit une feuille Word d'inscription lui correspondant et créer au préalable soit une feuille d'inscription vierge si le nom n'existe pas tout en sachant que le nombres de personnes dans cette liste peut changé en plus ou en moins d'inscrits?
EX: Tartempion dans la colonne A 3 si en cliquant dessus tombé sur sa feuille d'inscription Word et tartempion est parti et remplacé par titi en A 3 que cela fasse la même chose et se sur au moins 500 noms et comme je retrouve c'est noms répertorié dans une autre feuille du classeur que je puisse aussi le faire sur cette autre feuille. Je vous remercie par avance.
Cordialement.

JPS
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Passer d'une cellule Excel a une feuille Word

Bonjour

Ouvrir un document, Word ou autre, en fonction du contenu d'une cellule est possible par hyperlien et notamment, dans ce cas précis, avec la fonction HYPERLIEN.

Par contre pour gérer l'absence du document correspondant il faut du VBA.
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Passer d'une cellule Excel a une feuille Word

Re chris, Le forum.
Je te remercie de ta reponse et J'aissais de me faire a tous cela ni comprenant pas grand chose donc je vais me renseigner et apprendre cette fonction HYPERLIEN mais pour ce qui est du VBA je sèche plus qu'un peut.
Je suis preneur aussi bien sur la formule que pour le code VBA de toute propositions. Merci.
Cordialement.
JPS.
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Passer d'une cellule Excel a une feuille Word

Re tout le monde
Je continu de faire appel a vous car dans la recherche je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider sur le mot HYPERLIEN. Quelqu'un aurait il une meilleur idée pour dirigé un novice qui veut y arriver?
en attente de lecture. Merci.
JPS
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Passer d'une cellule Excel a une feuille Word

Re

Ci-joint un exemple : mea culpa la fonction est LIEN_HYPERTEXTE et non HYPERLIEN.

Pour du VBA il faudrait un extrait représentatif de ton fichier et des infos sur le contexte exact : chemin d'accès aux données, etc.
 

Pièces jointes

  • Hyperlien.xls
    13.5 KB · Affichages: 71
  • Hyperlien.xls
    13.5 KB · Affichages: 70
  • Hyperlien.xls
    13.5 KB · Affichages: 74

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Passer d'une cellule Excel a une feuille Word

Re chris le forum.
Je te remercie de ton temps passé et pour le LIEN_HYPERTEXTE et non HYPERLIEN nous sommes des êtres humains et l'épeure fait parti de notre monde et sur le nombre de personnes que vous aidez tous autant que vous êtes je pense que serais de mauvaise augure de vous jeter la pierre enfin je te remercie encore de ton avancement pour ma part j'ai fait ceci mais je suis loin de se que je souhaiterais mais la liaison avec Word fonctionne pour la feuille d'inscription je pense qu'il faudrait une matrice ou un modèle pour faire la différence entre celles a créer et celle qui le sont déjà enfin j'essaye d'apporté ma pierre a l'édifice: Voici l'exemple succin car sur les fichiers d'origines j'ai des données personnels.
@+
JPS
 

Pièces jointes

  • ARCHIVE FEUILLES D'INSCRIPTION.zip
    11.6 KB · Affichages: 36

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Passer d'une cellule Excel a une feuille Word

Bonjour chris le forum.
J'ai essayé d'appliquer la formule LIEN_HYPERTEXTE avec mon chemin et il ne veut pas s'ouvrir il doit y avoir une boulette quelque part mais je n'arrive pas a savoir ou quelqu'un peut il m'aider. Merci.
Cordialement.
JPS
 

Pièces jointes

  • Hyperlien.xls
    17 KB · Affichages: 47
  • Hyperlien.xls
    17 KB · Affichages: 46
  • Hyperlien.xls
    17 KB · Affichages: 55

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Passer d'une cellule Excel a une feuille Word

Bonjour

Plusieurs choses :

Soit tu crées un hyperlien par le menu Insertion et tu pointes sur un documents précis.

Soit tu utilises la formule et dans ce cas seul le chemin doit être indiqué.

Dans la formule :
Code:
=LIEN_HYPERTEXTE("C:\Documents and Settings\JP\Mes documents\DOSSIER GESTION\ARCHIVE FEUILLES D'INSCRIPTION\Feuilles d'inscription.doc"&A3&".doc";A3)
le nom du document est sensé être en cellule A3 (ce qui permet un lien qui change automatiquement si on change le contenu de A3) et l'extension .doc est précisé dans la formule.
Donc on devrait limiter la première partie à "C:\Documents and Settings\JP\Mes documents\DOSSIER GESTION\ARCHIVE FEUILLES D'INSCRIPTION\"

Cependant, comme dans tous les cas ou des espaces existent dans les références à des emplacements, il faut ajouter des guillements simples autour ce qui donne
"'C:\Documents and Settings\JP\Mes documents\DOSSIER GESTION\ARCHIVE FEUILLES D'INSCRIPTION\'"

soit pour la formule complète
Code:
=LIEN_HYPERTEXTE("'C:\Documents and Settings\JP\Mes documents\DOSSIER GESTION\ARCHIVE FEUILLES D'INSCRIPTION\'"&A3&".doc";A3)
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Passer d'une cellule Excel a une feuille Word

Bonjour le fil,
Regarde au prélable la validité des chemins vers les différents répertoires dans la macro, car j'ai supposé :
- que le modèle de fiche vierge était dans le répertoire
"C:\Documents and Settings\JP\Mes documents\DOSSIER GESTION\"
- que les fiches créées ou à créer étaient dans le répertoire
"C:\Documents and Settings\JP\Mes documents\DOSSIER GESTION\ARCHIVE FEUILLES D'INSCRIPTION\"
Fonctionne sur double-click sur un nom de la colonne A
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • jps28.xls
    32.5 KB · Affichages: 117

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Passer d'une cellule Excel a une feuille Word

Re chris, kjin, le forum.
Je te remercie de venir avec ton appli kjin je vais regarder cela ce soir je te tiens au courant, je suis désolé de ne répondre que maintenant mais j'ai eu beaucoup d'occupation cette fin d'après midi et début de soirée. Merci encore.
@+
JPS
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Passer d'une cellule Excel a une feuille Word

Re chris, kjin, le forum.
Je n'attend méme pas demain pour te dire ce qui l'en est. C'est tout a fait ce que je recherchais a faire ce que m'a indiqué chris va ma servire aussi. Une derniére petite question sans abuser j'ai autre fichier dans le méme dossier avec les mêmes noms mais pour une autre fonction est il possible que cette même macro puisse servire en cliquants sur les noms et donc recuperer cette feuille d'inscription ou pour controlé si ils sons inscrits ou faut il que je la recolle dans le fichier?
Grand Merci.
Cordialement.
@+
JPS
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Passer d'une cellule Excel a une feuille Word

Bonjour chris, kjin, le forum.
Voila un exemple avec deux fichiers pour être plus clair il n'on pas tout à fait le même chemin mais ils l'auront bientôt. Donc je me posais la question est ce qu'avec le VBA ton appli peut servir pour les deux fichiers ou est ce que je dois copier le code dans le fichier formcavaliercheval sachant que les noms des cavaliers seront les mêmes noms que dans JPS. MERCI.
@+
JPS
 

Pièces jointes

  • jps28.zip
    11.5 KB · Affichages: 23
  • FormCavalierCheval.zip
    35.8 KB · Affichages: 28
  • jps28.zip
    11.5 KB · Affichages: 23
  • FormCavalierCheval.zip
    35.8 KB · Affichages: 31
  • jps28.zip
    11.5 KB · Affichages: 24
  • FormCavalierCheval.zip
    35.8 KB · Affichages: 31

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Passer d'une cellule Excel a une feuille Word

Bonjour,
Si je comprends bien tu souhaites ouvrir ou créer une fiche indifféremment depuis les 2 fichiers excel, c'est ça, c'est pas ça ?
Si c'est ça, il faut que la procédure soit dans les 2 fichiers (on pourrait faire autrement mais ça complique inutilement)
J'ai donc copier la macro dans ton fichier formcavaliercheval.xls dans le module 3
De plus
- outre la macro CreerOuvrirWord, je ne t'avais pas signalé qu'il y a également un bout de code dans la feuil1, celle qui contient les noms (macro événementielle)
- pour que ça fonctionne il faut ajouter la référence Microsoft Word x.x Object Library dans le menu Outils de VBE (si ce n'est pas déjà le cas)
- il te faudra adapter le chemin vers le fichier qui contient les docs
Si pas ça alors il te faudra explicité la question
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • FormCavalierCheval_V1.zip
    29.1 KB · Affichages: 27

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : Passer d'une cellule Excel a une feuille Word

Bonsoir chris, kjin, le forum.
Je vous remercie tous les deux ayant amené chacun une pierre a mon édifice. kjin ne te posse plus de questions tu y as répondu voyant que tu étais encore dans le doute; Je dois mal m'exprié.
Merci encore.
Codialement.
JPS.
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
840
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 414
Messages
2 088 216
Membres
103 772
dernier inscrit
clemgi