XL 2010 Passer d'un Array à un autre de dimension différente

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour:),

j'ai un tableau (n lignes, 4 colonnes) que je voudrais transformer en un autre tableau (une image vaut mieux qu'un long discours).
Tableau initial.JPG

J'ai commencé à coder mais j'avoue que je suis un peu perdu.
Merci pour aide.

Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • tableau A vers Tableau B.xlsm
    14.7 KB · Affichages: 14
Dernière édition:

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Deux exemples pour atteindre le résultat (TCD et Formules), si cela peut aider à coder.
JHA
Bonjour JHA ;),
Merci beaucoup pour tes 2 exemples. Mais ce n'est pas exactement ce que je voulais.
En fait, je manipule un peu les variables tableaux (array) et dictionnaire. Mais juste les bases.
Pour en apprendre un peu plus d'où ma discussion passer d'un array à un autre de dimension différentes.
Encore merci.
Bonne journée.
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @cp4 :), @JHA :)

Une version VBA garantie sans dictionary (pour nos amis MACistes) et sans garantie de bon fonctionnement.
Merci beaucoup Mapomme;),

Très gentil de ta part. Je vais étudier ton code et essayer de l'adapter à mes besoins.
En effet, ton code trie le tableau initial. Or, je ne dois pas toucher à ce tableau et ne pas passer par une feuille intermédiaire.
Encore merci.

Bonne journée.
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Re @cp4 ,

Cette fois ci, on ne touche absolument pas au tableau source (une lecture en tout et pour tout).
Cependant j'ai utilisé (par fainéantise :( ) deux dictionary .
Chapeau très très bas, toute ma reconnaissance et ma gratitude;);););).
C'est parfait, exactement ce que je voulais:cool::cool::cool::cool: surtout quand c'est intelligemment orchestré par fainéantise:p:p.

Encore merci. Bonne fin d'après-midi.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
301

Statistiques des forums

Discussions
312 309
Messages
2 087 108
Membres
103 472
dernier inscrit
garnoux57