Passer à la cellule suivante à chaque addition

simKmil

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
voici mon problème :

j'ai établi un petit programme pour gérer les ventes d'un commerce d'articles de seconde main.
J'ai une première feuille appelée "Caisse" sur laquelle se calcule tous les montants des ventes avec pour chaque article une liste déroulante reprenant 8 départements différents ( Bijoux, Foulards, Maroquinerie ...)

Dans des colonnes séparées, je fais une addition de la vente par département - à l'aide de la fonction RECHERCHEV.
J'aimerais reprendre ces montants et les additionner dans une autre feuille et à chaque vente de p.ex "Bijoux" le montant s'inscrive sur la ligne suivante. Ceci afin de pouvoir par la suite en faire addition et tout ce que l'on veut.
Je vous remercie de votre aide.
:D
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Passer à la cellule suivante à chaque addition

Bonjour ,

Un petit classeur reprennant la structure de tes données serait bienvenu , ainsi la réponse serait plus facile à adapter pour toi

Maquilles un peu quelques données exemple pour réaliser nos tests .
 
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Passer à la cellule suivante à chaque addition

Salut SimKmil (excellent le pseudo :D)

Dans des colonnes séparées, je fais une addition de la vente par département - à l'aide de la fonction RECHERCHEV.
Je serais curieux de savoir comment tu peux faire une addition avec une RECHERCHEV() ??

J'aimerais reprendre ces montants et les additionner dans une autre feuille et à chaque vente de p.ex "Bijoux" le montant s'inscrive sur la ligne suivante. Ceci afin de pouvoir par la suite en faire addition et tout ce que l'on veut
Il serait bien de nous joindre un fichier avec l'exemple de ce que tu as et de ce que tu voudrais

A+
 

simKmil

XLDnaute Nouveau
Re : Passer à la cellule suivante à chaque addition

Merci de vos réponses aussi rapides !

je me suis certainement mal exprimé en ce qui concerne les additions avec rechercheV.
En fait, je cherche de qui correspond à "Bijoux" et j'en additionne le montant dans une cellule et ainsi de suite pour les autres départements.

je vous joins mon fichier pour que vous puissiez m'aider puisque vous avez la gentillesse de me le proposer.
 

Pièces jointes

  • prog_Caisse.xlsm
    131.4 KB · Affichages: 41

simKmil

XLDnaute Nouveau
Re : Passer à la cellule suivante à chaque addition

Re-Bonjour,
donc, maintenant que vous avez mon fichiern, vous aurez peut etre plus facile m'aider si je me fais comprendre !
en colonnes M-N-O de la feuille "Caisse" j'ai le total de la vente par département;
Je voudrais que ces montants soient reportés sur la feuille correspondante (maroquinerie, dépôt,...) et au client suivant que le montant soit repris sur la ligne suivante?

Merci beaucoup.
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Passer à la cellule suivante à chaque addition

Bon je crois qu'avec le fichier c'est pas mieux , lol

mais en vba pour avoir la premiere ligne disponible
à condition que la colonne A soit toujours remplie bien sur ....

Code:
premiereDispo = range("A" & rows.count).end(xlup).row+1
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Passer à la cellule suivante à chaque addition

Re,

A quoi te sers le bouton "Terminer" !?
Pour moi à rien

Je ne sais pas comment tu veux gérer exactement ton classeur,
mais pour moi il est inutile d'avoir une multitude de feuilles pour enregistrer les achats des clients

Une simple feuille "HistoAchats" par exemple te permettrait :
- de faire des filtres de recherches
- de connaitre le montant pour tel type de produit
- etc...

Voir fichier avec ajout d'une feuille, d'un bouton et d'un code

A+
 

Pièces jointes

  • SimKmil_prog_Caisse.xlsm
    141.4 KB · Affichages: 46
Dernière modification par un modérateur:

simKmil

XLDnaute Nouveau
Re : Passer à la cellule suivante à chaque addition

Merci BrunoM45,

En effet, il ne m'est pas nécessaire d'avoir de nombreuses feuilles, mais je ne savais pas au début si j'arriverais à tout envoyer sur une seule feuille. Bien sur, ainsi c'est bien plus facile pour la gestion.
J'essaie de suite pour voir si ça fonctionne.
Sorry, mais j'ai du interrompre vers 12h30 car le diner était servi (en Belgique nous dinons à midi et soupons le soir ...)
ensuite, visite du fils et petit fils et me revoici maintenant devant mon PC

Grand merci de votre aide
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Passer à la cellule suivante à chaque addition

Re,

Pour le coup, c'est moi qui me suis absenté... ;)

En fait ce bouton est une forme automatique et pour le faire,

1) Tu insères un rectangle avec coins arrondis
2014-09-07_19h50_47.png
















2) Tu lui appliques un effet prédéfini n°2 "style bouton"2014-09-07_19h51_08.jpg





















.
3) Tu n'as plus qu'à appliquer une macro à ce bouton : Clique droit sur l'objet -> Affecter une macro

Voilà
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat