pas d'erreur lors du débogage mais pas de résultat non plus !

osishame

XLDnaute Junior
Bonjour,

Ma macro délivre un résultat mais seule cette règle de déduction semble être respecté :

Else: data1 = "erlb"

J'ai vérifié chacune de mes boucles et n'arrive pas à identifier le problème.
Merci de votre aide,

osi.
 
Dernière édition:

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : pas d'erreur lors du débogage mais pas de résultat non plus !

Bonjour,

si tu ne mets pas un minimum d'explications, de ce que devrait faire la macro, bref, d'être précis dans ta demande, tu n'aura pas beaucoup d'aide.
 

osishame

XLDnaute Junior
Re : pas d'erreur lors du débogage mais pas de résultat non plus !

Bonjour,

Voici en détails ce que ma macro lecture est censée faire.
J’ai 2 fichiers :
. Un fichier « macro séparation fichier », à partir duquel la macro va tourner, constitué comme suit :
- Colonne F : numéro de compte
- Colonne R : libellé de la typologie.
. Un fichier « périmètre suspens » contenant les données à comparer avec celle du fichier1.


1ère partie
----------------

Pour chaque ligne du fichier 2,

. Si le libellé de la typologie [R] est « 1.Swaps » ou « 17.CDS nouveaux » alors en colonne [Y] la macro renverra la chaine de texte « non erl ».

. Pour tous les autres libellés,
Si le numéro de compte est présent dans la liste en colonne D du fichier 2 « périmètre suspens » alors en colonne [Y] la macro renverra la chaine de texte « erl » sinon en colonne [Y] la macro renverra la chaine de texte « non erl ».


2ème partie
----------------

Suivant le libellé, la macro créer 2 fichiers Excel contenant dans l’un d’entre eux les données « erl » et dans l’autre, les données « non erl ».

Pour l’instant je ne me suis concentrée que sur la première partie qui tourne, mais ne délivre que le résultat « erl ». J'ai vérifier mes boucles et n'arrive pas à identifier le problème.

Merci beaucoup de votre aide,

osi.
 
Dernière édition:

osishame

XLDnaute Junior
Re : pas d'erreur lors du débogage mais pas de résultat non plus !

Bonjour,

J'ai réussi à faire la deuxième partie mais la première partie me pose toujours problème.

ceci ne permet-il pas d'attribuer un nom à une colonne ? C la première fois que je me sers de cet outils...

With Workbooks(classeur1).Sheets("GLOBAL")
numcpt = .Range("F" & i)
libellétypo = .Range("R" & i)
End With

Merci de votre aide,

osi.
 

nouv

XLDnaute Occasionnel
Re : pas d'erreur lors du débogage mais pas de résultat non plus !

bonjour,

pour nommer des cellules je verrais plutôt comme ça :

Code:
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="numcpt", RefersToR1C1:="=global!R" & i & "C6"
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="libellétypo", RefersToR1C1:="=global!R" & i & "C18"

quant au problème :
. Si le libellé de la typologie [R] est « 1.Swaps » ou « 17.CDS nouveaux » alors en colonne [Y] la macro renverra la chaine de texte « non erl ».
. Pour tous les autres libellés,
Si le numéro de compte est présent dans la liste en colonne D du fichier 2 « périmètre suspens » alors en colonne [Y] la macro renverra la chaine de texte « erl » sinon en colonne [Y] la macro renverra la chaine de texte « non erl ».
Pourquoi ne pas mettre directement sur le fichier une formule conditionnelle ?
du genre :
en y =si(ou(libellétypo="1.Swaps";libellétypo="17.cds" nouveaux";"non erl";si(estna(recherchev(numérocompte;colonneD;1;0));"non erl";"erl))


à+
><>
 

osishame

XLDnaute Junior
Re : pas d'erreur lors du débogage mais pas de résultat non plus !

Bonjour,

Merci nouv pour tes idées.
j'ai avancé mais ça n'est toujours pas ça... je sais que je ne suis pas loin car g eu des premiers résultats mais je n'arrive pas a faire fonctionner une de mes fonctions :

la fonction rechercheligne

Maintenant, mon fichier semble boucler en continu. Je ne sais plus quoi faire !

Merci de votre aide,

osi.
 

Pièces jointes

  • macro séparation fichier.zip
    16.3 KB · Affichages: 8
  • Périmètre Suspens.zip
    7.4 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 925
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67