Pas de décimale uniquement si le nombre est entier

M

Mi

Guest
Bonjour le forum,

Si on entre les numéros 2 puis 3,5 dans une cellule-texte, on obtiens "2" respectivement "3,5". Notez que c'est "2" et pas "2,0", ce qui me convient.

Par contre, comment faire pour ne pas avoir la décimale si le numéro est entier, dans une cellule-somme d'une plage ?

Merci pour tout conseil,
Mi
 
Y

ya_v_ka

Guest
re tout le monde

moi je comprends de moins en moins...

si je mets =SOMME(A1:A10) et tout en texte, avec du texte dans une celulle j'ai le total des nombres...

avec =A1+A2+... si y'a du texte j'ai #VALEUR !

alors que veux-tu exactement ?

ya'v
 
J

jmps

Guest
Plus ça va, moins je comprends. Pourquoi entres-tu des chiffres en format texte ? Il suffit de mettre un format standard à tous tes chiffres de les entrer comme bon te semble ( 2 1,5 3,14159), ils seront affichés avec le nombre de décimales que tu auaras saisi. Ensuite tu fais ta SOMME ou ton A1+A2+A3... que tu mets aussi en format standard.

Allez, poste un bout de ton casse-tête qu'on y voit plus clair. C'est vrai que ce matin y'avait du brouillard mais quand même...

A+

José
 
M

Mi

Guest
Bonjour,
Je vous remercie pour votre amabilité, même si je n'ai pas été trop clair.

Vous avez parfaitement raison, somme standard sur plage standard affiche correctement ce que je cherche.

Entre temps, j'ai trouvé le problème : tapez 2,5 dans une cellule; bon, maintenant réduisez sa largeur progressivement. Vous allez voir que à un certain moment, le chiffre devient arrondi à 3.

Mon problème c'est que mes cellules (de taille fixe) ont assez d'espace pour afficher 2,5 (à la limite, mais ça rentre), mais elles arrondissent tout. Voila la raison pour laquelle j'ai dû les formater en Texte, comme ça j'ai bien la valeur 2,5.

Même problème pour la Somme, sa cellule est assez étroite (mais la décimale è peux rentrer quand même), et elle m'arrondi le résultat.

Comment faire, car je ne peux (veux) pas redimensionner les cellules.

Merci beaucoup,
Mi
 
M

Mi

Guest
Re bonjour

Oh oui c'est encore moi. :)

J'ai pu annuler l'arrondi automatique quand la cellule est trop étroite, avec l'option Alignement/Ajuster. Maintenant j'ai la décimale tant recherchée, en plus bien que "Ajusté", la taille de la police ne diminue pas.

Merci pour votre patience, tout est bien qui finit bien. Sans vous je n'aurais jamais remarqué que "Standard" n'arrondi pas (normalement) les décimales, coincé dans mes cellules étroites. :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 049
Membres
104 012
dernier inscrit
baffyt2