partager macro en utilisateur???

Z

Zangel

Guest
Bonjour,

Est-il possible de partager des macros entre plusieurs utilisateurs? Je m'explique. J'ai un fichier perso.xls qui contient des macros et ces macros sont sur mon disque dur sous le dossier XLSTART. Si je déplace ce fichier vers un lecteur accessible à tous, comment faire pour que les autres utilisateurs y ait accès? J'aimerais si possible que par défaut dès qu'ils ouvrent Excel, le fichier perso.xls s'ouvre en arrière plan sans que les utilisateurs aient quoi que ce soit à faire.

Merci de votre aide.

Zangel
 

Nevil

XLDnaute Occasionnel
Si tu veux que ta Macro fonctionne sur n'importe quel ordi, il ne faut pas que tu enregistre ta Macro dans le PERSO.XSL mais que tu l'enregistre dans 'CE CLASSEUR'.

Comme ca, a chaque fois que quelqu'un ouvre le classeur, les Macros pourront etre utilisées.


J'espere avoir repondu a ta question


Julien
 
Z

Zangel

Guest
Julien,

Je m'excuse, j'ai oublié de mentionner que les macros contenus dans perso.xls sont utilisés par plus de 100 classeurs. C'est pour ça que j'ai créé au départ les macros dasn perso.xls pour éviter d'avoir à ouvrir 100 classeurs quand je dois mettre à jour les macros.

Quelqu'un a une autre solution à proposer?
 

Syntaxerror

XLDnaute Junior
Re : partager macro en utilisateur???

Je me permet de faire remonter le sujet car ca m'intéresse aussi de partager des macros qui peuvent être utilisées avec n'importe quel classeur.
Le problème du classeur Perso c'est qu'il est créé dès que l'on enregistre une macro dans le dossier :
C:\Documents and Settings\user\Application Data\Microsoft\Excel\XLSTART
Peut être que c'est la base de registre qui défini cet emplacement mais je n'ai pas trouvé...
 

nouv

XLDnaute Occasionnel
Re : partager macro en utilisateur???

bonjour,

dans excel - Menu Outils - Options - Onglet Général
dans la zone "au démarrage, ouvrir tous les fichiers du dossier" : taper le nom du dossier

ça marche en local, mais je ne sais pas si ça marche en réseau !

à plus
><>
 

Statistiques des forums

Discussions
312 438
Messages
2 088 406
Membres
103 842
dernier inscrit
ho9999